Projets & travaux Travaux divers

Travaux divers

Travaux en crèches

Extension de la crèche de Vers-Pont du Gard

Sur la crèche de Vers-Pont du Gard "Les p'tits loups", la communauté de communes a construit un local de repos pour les agents, cet espace est également destiné aux réunions d'équipes. Cet aménagement de 20 m² était très attendu par le personnel de la crèche, il améliore ainsi leurs conditions de travail. Cette extension a coûté 15 000 euros TTC déduction faite de la subvention de la CAF (participation à hauteur de 70% sur ce projet).

Climatisation

Voir l'image en grand Pendant l'été, la communauté de communes a continué d'installer la climatisation dans les pièces de vie et les dortoirs des crèches qui n'étaient pas encore équipées. Sur la crèche d'Estézargues, la climatisation a été installée dans la salle d'activités des petits et les trois dortoirs. A Montfrin, c'est la grande salle de psychomotricité qui a été climatisée.

Pour la crèche de Collias, la climatisation a concerné la grande salle de vie. La crèche d'Aramon quant à elle a bénéficié d'un équipement dans chacun des trois dortoirs et le bureau de la directrice.

Alors que le département du Gard était placé en vigilance orange (niveau 3) pour canicule cet été, ces aménagements d'un coût global de 27 400 euros TTC permettront désormais aux tout-petits de passer les étés dans les meilleures conditions.

Travaux d'équipements

Le plan de travail de la biberonnerie de la crèche d’Aramon a été refait à neuf par les agents techniques de la communauté de communes. Une dalle a été coulée puis peinte dans le sas de la crèche de Comps et le bureau de direction de cette crèche a été terminé (reprise du câblage, peinture des placards).

Le service espaces verts

Voir l'image en grandRattachés aux services techniques de la Communauté de Communes du Pont du Gard, les agents des espaces verts effectuent des travaux courants d'entretien (taille, tonte, désherbage) et assurent la pose et la maintenance des réseaux d'arrosage de l'ensemble des bâtiments intercommunaux, y compris des crèches et des micro-crèches du territoire. Ils réalisent aussi des plantations d'arbres ou d'arbustes ou encore la création de décors floraux et d'espaces végétalisés.

Le pôle espaces verts a également en charge l'entretien (hors GR et DFCI) et la veille de 370 kilomètres de sentiers de randonnées inscrits au schéma local de la randonnée (carto-guide Entre Rhône et Gardon – autour du Pont du Gard) sur la partie végétation, mais également sur la partie du mobilier signalétique et balisage peinture dans le respect des normes du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Gard (balisage jaune Petite Randonnée).

Si vous constatez de la casse ou des dégradations sur le mobilier, n'hésitez pas à faire remonter l'information à la Communauté de Communes du Pont du Gard au 04.66.37.67.67.