Projets & travaux Travaux divers

Travaux divers

Crèches et micro-crèches

Les 7 crèches et micro-crèches de la Communauté de communes du Pont du Gard ont bénéficié comme chaque été de travaux d'entretien dont certains ont pu être réalisés en régie par les agents des services techniques (réparations diverses, peintures et entretien des façades bois des crèches de Montfrin, Aramon et Estézargues).

Des travaux visant à améliorer l'accueil des tout-petits et les conditions de travail des professionnels de la petite enfance ont également été entrepris, comme la réfection du sol souple garnissant la cour de la micro-crèche de Collias, intégralement remplacé.

Une nouvelle campagne de climatisation des locaux a permis d'équiper les dortoirs et bureau de la micro-crèche de Collias, les bureaux des multi-accueils de Montfrin et Estézargues ainsi que la salle de repos du personnel de la crèche d'Aramon. Dans le même sens, la pose de stores et de voiles d'ombrage permet de limiter l'ensoleillement parfois trop important des crèches de Montfrin, Comps, Vers et Remoulins.

Lavoir de Vers-Pont du Gard

Suite à des problèmes d'infiltration, dans le cadre de sa compétence "Plan Patrimoine" la CCPG a entrepris la réfection du lavoir de Vers-Pont du Gard pour un montant de 14.865€ TTC.

Les travaux réalisés cet été et achevés début septembre, ont nécessité un curage du réseau d'eaux pluviales, la séparation des écoulements et leur gestion des différents bassins, ainsi que l'étanchéité de ces mêmes bassins et les enduits de finition.

Portails Ateliers Relais

Dans le cadre de sa compétence économie et suite à des vols constatés à la ZA de Théziers, la CCPG a décidé de créer 2 portails de plus de 9m chacun afin de mettre en sécurité le site.

Toute la structure a été réalisée par le ferronnier et les agents techniques de l'intercommunalité, seul les parties mécaniques proviennent d'un fournisseur local. La CCPG a ainsi pu mettre en exergue les compétences de ses agents et effectuer une économie substantielle.

Le service espaces verts

Voir l'image en grandRattachés aux services techniques de la Communauté de Communes du Pont du Gard, les agents des espaces verts effectuent des travaux courants d'entretien (taille, tonte, désherbage) et assurent la pose et la maintenance des réseaux d'arrosage de l'ensemble des bâtiments intercommunaux, y compris des crèches et des micro-crèches du territoire. Ils réalisent aussi des plantations d'arbres ou d'arbustes ou encore la création de décors floraux et d'espaces végétalisés.

Le pôle espaces verts a également en charge l'entretien (hors GR et DFCI) et la veille de 370 kilomètres de sentiers de randonnées inscrits au schéma local de la randonnée (carto-guide Entre Rhône et Gardon – autour du Pont du Gard) sur la partie végétation, mais également sur la partie du mobilier signalétique et balisage peinture dans le respect des normes du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Gard (balisage jaune Petite Randonnée).

Si vous constatez de la casse ou des dégradations sur le mobilier, n'hésitez pas à faire remonter l'information à la Communauté de Communes du Pont du Gard au 04.66.37.67.67.