Projets & travaux Maison des Services au Public

Maison des Services au Public

La Maison des Services au Public a été inaugurée le 3 avril dernier. Ce nouveau bâtiment regroupe dans un seul et même lieu, la trésorerie, l'inspection académique, le relais emploi intercommunal (devenu relais intercommunal de service au public, voir encadré), et la police intercommunale.

De nombreux élus du territoire étaient présents pour cette inauguration, dont M. Lauga, Préfet du Gard, qui a coupé le ruban au côté de M. Martinet, Président de la Communauté de Communes du Pont du Gard.

L'objectif du projet, porté par l'intercommunalité, était de maintenir l'attractivité du territoire en conservant les services publics de proximité. Plusieurs conventions ont été signées avec les acteurs institutionnels afin de proposer des permanences aux usagers : CAF, MSA, pôle emploi, mission locale... D'autres conventions sont à l'étude notamment sur des espaces de travail partagés et des espaces publics numériques.

Le nouveau bâtiment de 650 m² a été conçu par le cabinet Super, de Meynes, qui a privilégié une façade en pierre de Vers, véritable marqueur local du territoire.

Bilan financier du projet.

Le coût global de l'opération s'élève à 2 030 000 euros HT dont 440 000 euros d'acquisition du terrain et de démolition de la friche industrielle, 134 000 euros de conception, 1 070 000 de travaux. Ce projet a obtenu 814 000 euros de subventions. Le bâtiment est aux normes RT 2012, climatisé avec des prestations spécifiques liées aux besoins des occupants.

La Maison de Services au Public est située au : 4 rue Saint André à Remoulins.
Le relais intercommunalde services au public vous reçoit
les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Le mercredi de 8h30 à 12h00.
La trésorerie vous reçoit du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h30.