Projets & travaux Maison des Services Publics

Maison des Services Publics

La communauté de communes va livrer en début d'année la Maison des Services Publics. Ce bâtiment, situé à Remoulins, 4 rue Saint André, va accueillir les services suivants : la trésorerie, l'inspection académique, le relais-emploi intercommunal du Pont du Gard (labélisé "Maison de Services Au Public"), la police intercommunale. Sur le dernier espace disponible du bâtiment, environ 100m², un espace de co-working est en projet. Ce bâtiment de 650m² disposera de onze places de stationnement pour faciliter l'accès des visiteurs. à l'intérieur un écran diffusera des informations sur la vie du territoire de l'intercommunalité et les démarches administratives.

L'équipe de maîtrise d'œuvre en charge de ce projet est : le cabinet d'architecture Super de Meynes, l'économiste Bruno Westrelin d'Uzès, le bureau d'études Vial et le cabinet Logibat de Nîmes.

Ce projet a été travaillé dans un objectif d'une bonne intégration au paysage avec une grande fonctionnalité intérieure pour les futurs utilisateurs.
Le coût de construction de ce bâtiment en béton de site et en pierre du Pont du Gard est de 1 070 000 euros HT subventionné par l'Etat, le Département et la Région à hauteur de 814 000 euros HT pour un coût global d'opération de 1 661 647 euros HT(acquisition du terrain, démolition de la friche industrielle, études, conception et construction).
Une belle réalisation au service des habitants du territoire.