Projets & travaux Développement numérique

Développement numérique

Connections au très haut débit

La communauté de communes intervient pour accompagner le développement des entreprises du territoire.
Les zones d'activités de Théziers et de Domazan viennent d'être connectées au très haut débit par la communauté de communes et le département du Gard (pour Domazan). L'arrivée de cet internet haute vitesse et dans les deux ans de la fibre optique dans le cadre du projet départemental était indispensable pour retrouver une économie dynamique porteuse d'emplois.

Schéma Local d'Aménagement Numérique

Depuis fin 2013, le Communauté de Communes du Pont du Gard s'est engagée en partenariat avec le Pays Uzège-Pont du Gard, dans l'élaboration d'un schéma local d'aménagement numérique ayant pour but d'analyser les perspectives de desserte en très haut débit sur les différentes parties de son territoire et de fixer des orientations et des actions d'investissements sur les prochaines années (élaboration d'un plan pluriannuel d'investissements).

La Communauté de Communes du Pont du Gard a défini le déploiement du haut débit comme axe prioritaire et stratégique en matière d'aménagement et de développement économique et touristique.

La Communauté de communes du Pont du Gard a sollicité le Département dans le cadre de son Schéma directeur territorial d'aménagement numérique (SDTAN) pour devenir un site pilote sur le Gard et déployer le haut débit sur des zones prioritaires.