Projets & travaux Développement numérique

Développement numérique

Schéma Local d'Aménagement Numérique

Depuis fin 2013, le Communauté de Communes du Pont du Gard s'est engagée en partenariat avec le Pays Uzège-Pont du Gard, dans l'élaboration d'un schéma local d'aménagement numérique ayant pour but d'analyser les perspectives de desserte en très haut débit sur les différentes parties de son territoire et de fixer des orientations et des actions d'investissements sur les prochaines années (élaboration d'un plan pluriannuel d'investissements).

La Communauté de Communes du Pont du Gard a défini le déploiement du haut débit comme axe prioritaire et stratégique en matière d'aménagement et de développement économique et touristique.

La Communauté de communes du Pont du Gard a sollicité le Département dans le cadre de son Schéma directeur territorial d'aménagement numérique (SDTAN) pour devenir un site pilote sur le Gard et déployer le haut débit sur des zones prioritaires.

Pose de fourreaux Fibre Optique

En 2015, lors de travaux ERDF, la Communauté de communes du Pont du Gard a profité des tranchées réalisées sur la voierie pour financer la pose de fourreaux en prévision du câblage en Fibres Optiques sur les communes d'Estézargues, de Domazan et de Théziers. Coût de l'opération : 96 754€ H.T