Actualités Du pré à l'arène

Du pré à l'arène

Samedi 4 mai, de 8h30 à 17h00

Pour cette journée à destination des familles et plus particulièrement des enfants, la communauté de communes, vous emmène à la manade du Rhône, manade atypique située en garrigue.

Nouveauté cette année, les premiers inscrits pourront parcourir les 7 km qui séparent les Arènes d'Aramon de la manade en calèche avec l'association les attelages de la Montagnette. Si la capacité totale des calèches est atteinte, vous pourrez vous rendre directement à la manade en voiture (arrivée pour 10h).

Voir l'image en grandProgramme :

8h30 : Accueil des participants aux Arènes d'Aramon.

9h : Départ en calèche pour la manade.

10h : Arrivée à la manade.

Les animations seront assurés par le manadier Michel Fouque et ses gardians :

• Présentation de la manade

• Triage des taureaux

• Encocardement

• Technique de raseteur

• Carreton

• Jeux de gardians

12h : Verre de l'amitié offert par la communauté de communes, repas tiré du sac pour les familles.

14h : Départ de la manade.

15h30 : Course de taureaux jeunes dans les Arènes d'Aramon, gratuite et ouverte à tous.

TARIFS :
3€/participant.
Gratuit pour les moins de 12 ans.
TOUT PUBLIC
En partenariat avec les clubs taurins d'Aramon, Montfrin et Remoulins ainsi que la Fédération Taurine du Gard.

Télécharger le flyer de la manifestation

MODALITÉS : INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES au 04 66 37 67 67 du lundi au vendredi 9h-12/14h-16h, dans la limite des places disponibles.