Actualités Concertation Ligne Rive Droite du Rhône

Concertation Ligne Rive Droite du Rhône

Soirée de lancement, le 13 novembre, à 19h, au Pont du Gard

Informez-vous et donnez votre avis du 13 novembre au 14 décembre

Et si vous utilisiez le train pour vous rendre au travail, en cours ou pour vos loisirs ?

C'est le projet de la réouverture à la desserte voyageurs de la ligne dite de la « Rive droite du Rhône », entre Nîmes et Pont-Saint-Esprit. Ce projet, piloté par SNCF Réseau et la Région Occitanie, sera présenté en concertation publique du 13 novembre au 14 décembre 2019. Une phase réglementaire qui marque une étape décisive dans la concrétisation du projet.

Programme bientôt disponible

Différents outils seront mis à votre disposition pour vous informer et donner votre avis sur le projet. Plusieurs rencontres (réunions publiques, ateliers décryptage...) seront également organisées sur le territoire. Vous pouvez suivre la page Facebook de la Communauté de Communes pour être informé de l'actualité de ce projet.

La concertation publique s'adresse à tous, habitants, étudiants, salariés, représentants du monde économique ou associatif... Vous aurez un mois pour donner votre avis et ainsi faire avancer le projet !

1er rendez-vous
Soirée de lancement,

le 13 novembre, à 19 h, au Pont du Gard
Accès rive gauche, ouvert à tous