Communauté de Communes du Pont du Gard

Recherche
Actualités Une saison culturelle et sportive 2019 riche en événements !

Une saison culturelle et sportive 2019 riche en événements !

C'est par quatre mois riches en événements que s'est terminée l'année 2019, avec des manifestations à destination de tous les publics, adultes comme enfants, amateurs de musique comme de danse, de théâtre de rue ou de randonnée.

En septembre, le ciné-concert Encore raté ! par la Compagnie nîmoise Dynamogène a permis d'investir les places de Fournès et Collias et de profiter des belles soirées d'été, avec humour et fantaisie.

Puis Nicola Bignami et Paolo Poti ont enchanté un public de mélomanes et fait résonner violon et piano dans des endroits magnifiques dont l'église de Pouzilhac ou le château d'Aramon pour Saison en Musique.

Invitation au voyage et poésie ont également coloré cette programmation 2019, avec le concert dessiné proposé par l'association Contes et musiques du monde à Remoulins, où l'on a pu voir les chansons d'Antoine Trouillard inspirer la main de son frère Guillaume.

Big Zazou, rendez-vous jeune public incontournable de l'automne, a rassemblé cinq-cents petits et grands, devant cinq pièces de théâtre très variées, et une projection. Un succès !

Les Samedis d'en Rire se sont quant à eux joués à guichets fermés, même si les habitués du festival n'ont pu profiter que de deux des trois spectacles initialement prévus. Heureusement, « Chéri on se dit tout », annulé à cause de la météo, sera de nouveau proposé en mai.

Enfin, la saison culturelle s'est clôturée au Pont du Gard avec deux événements d'exception. Tout d'abord Les Facettes de la danse, par les élèves du conservatoire d'Avignon qui ont montré l'étendue de leur talent à travers des tableaux de danse classique, contemporaine et hip-hop. Puis l'Orchestre Opéra National de Montpellier, conduit par le jeune chef suédois Magnus Fryklund a régalé un public conquis par Dvořák, Mozart et Beethoven.

Le sport n'a pas été en reste puisque les marcheurs ont pu profiter de la Ronde des Randos d'automne, à Saint-Bonnet, Comps et Valliguières, accueillis comme chaque année par des associations locales qui avaient à cœur de faire découvrir leur village. Une soupe chaude attendait les courageux qui avaient bravé le froid pour admirer les beaux paysages et le petit patrimoine de notre territoire.

Nous vous donnons rendez-vous en 2020, avec le festival Au fil du Jazz qui lancera la programmation !

>>> Voir toutes les actualités