Actualités Halte fluviale "Les Estères"

Halte fluviale "Les Estères"

Depuis le mois d'octobre les tarifs du relais fluvial "Les Estères" ont évolué et proposent des remises en fonction du nombre de jours réservés. Le but étant de fidéliser la clientèle et d'inciter les bateliers à prolonger leur séjour.

Par ailleurs, depuis le mois de septembre 2019, des travaux de remise en état du site ont été réalisés.

La communauté de communes a notamment procédé à l'arrachage de la jussie qui est un plante invasive dont les racines peuvent s'enfoncer jusqu'à 3 mètres de profondeur, empêchant les bateaux de manœuvrer.

En novembre 2019, une étude bathymétrique, qui s'apparente à un relevé topographique de la profondeur d'eau, a été réalisée afin de chiffrer les travaux de dragage du site.