Communauté de Communes du Pont du Gard

Recherche
Actualités Une opportunité pour les habitants de soutenir et aider la transition énergétique

Une opportunité pour les habitants de soutenir et aider la transition énergétique

Soutenir et aider la transition énergétique sera prochainement possible pour tous les habitants de la Communauté de Communes du Pont du Gard.

En effet, la CCPG a permis à la coopérative CITRE, dont le siège social est à Uzès, d'installer des panneaux photovoltaïques sur les toits des ateliers relais de Théziers, dont elle est propriétaire. Des unités de production d'électricité pour une puissance de 66kWc vont ainsi être installées. L'électricité produite sera revendue à ENERCOOP, fournisseur d'électricité verte.

La coopérative CITRE est une SCIC-SAS (Société coopérative d'intérêt collectif). L'originalité de ces coopératives est que le capital et la gouvernance sont détenus par les citoyens, les professionnels associés aux projets, les bénéficiaires des installations, les collectivités locales. Elle permet aux acteurs locaux et aux habitants de s'impliquer dans le développement de leur territoire avec les collectivités locales.

La coopérative lance une campagne de financement participatif auprès des habitants de la Communauté de Communes du Pont du Gard pour qu'ils puissent contribuer au financement de ce projet et soutenir ainsi la transition énergétique. C'est l'occasion d'investir son épargne dans des projets porteurs d'avenir en souscrivant des parts de capital (50€ la part) et en ouvrant des comptes courants d'associés (CCA). Apparentés à des prêts à court et moyen termes, les CCA sont rémunérés de 0,9 à 3% pour des placements de 3 à 10 ans.

Pour plus d'informations sur les modalités de ce financement participatif : www.citre-coop.com / contact@citre-coop.com / 07 83 50 59 75.

>>> Voir toutes les actualités