Actualités COVID-19 : dispositions prises par la Communauté de Communes du Pont du Gard

COVID-19 : dispositions prises par la Communauté de Communes du Pont du Gard

Dispositions prises par la Communauté de Communes du Pont du Gard concernant les services aux usagers suite au déclenchement du stade 3 du dispositif de gestion de l'épidémie de coronavirus

Article mis à jour le 10/04/2020

Suite au déclenchement du stade 3 du dispositif de gestion de l'épidémie de coronavirus, et sous réserve de nouvelles instructions, voici les dispositions prises par la Communauté de Communes du Pont du Gard concernant les services aux usagers :

Les services de la Communauté de Communes du Pont du Gard sont en télétravail depuis le mardi 17 mars. Ils sont opérationnels et joignables par mail via le formulaire de la page "Contacts" de ce site web.
Accéder à la page "Contacts"

Vous êtes victime de violences conjugales ou intrafamiliales ?
Les agents du relais intercommunal de services au public peuvent vous orienter vers les structures existantes. Contact : 06.86.90.82.10

- Concernant les structures Petite Enfance :

• Les structures d'accueil collectif (crèches et micro-crèches) sont fermées jusqu'à nouvel ordre, excepté pour les enfants des personnels soignants ne disposant d'aucun moyen de garde.
  • Le Relais Assistants Maternels « Petit d'Homme » est fermé jusqu'à nouvel ordre.
  • Le Lieu d'Accueil Enfants-Parents "P'tit LAPE" est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Pour plus d'informations, consultez la page web :
Coronavirus et modes d'accueil des jeunes enfants :
les réponses à toutes vos questions

- La Maison de Services au Public de Remoulins n'accueille plus de public jusqu'à nouvel ordre.

- Le service TAD (TRANSPORT À LA DEMANDE) est interrompu jusqu'à nouvel ordre.

- Les contrôles du SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

- L'accueil du public au siège de la Communauté de Communes est fermé jusqu'à nouvel ordre.

- Les déchetteries sont fermées jusqu'à nouvel ordre (professionnels, consultez les solutions possible ici).

- Le service de collecte des ordures ménagères est maintenu.

- La Halte fluviale "Les Estères" à Aramon est fermée jusqu'à nouvel ordre.

- Toutes les manifestations prévues jusqu'au 30 avril par la Communauté de Communes sont annulées (Voir l'Agenda des manifestations).

********************************

RAPPEL :

Les trajets vers les déchetteries ne constituent pas un motif dérogatoire. Risque d'amende de 135€.

Les déchetteries sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

Les dépôts sauvages devant les déchetteries ou ailleurs sont interdits : Risque Amende de 1500€ (entreprises 75000€).

********************************

De nouvelles dispositions pourront être transmises en fonction des consignes émises par les services de l'Etat.