Actualités COVID-19 : dispositions prises par la Communauté de Communes du Pont du Gard

COVID-19 : dispositions prises par la Communauté de Communes du Pont du Gard

Dispositions prises par la Communauté de Communes du Pont du Gard concernant les services aux usagers suite au déclenchement du stade 3 du dispositif de gestion de l'épidémie de coronavirus

Article mis à jour le 07/08/2020

Suite au déclenchement du stade 3 du dispositif de gestion de l'épidémie de coronavirus, et sous réserve de nouvelles instructions, voici les dispositions prises par la Communauté de Communes du Pont du Gard concernant les services aux usagers :

- Concernant les structures Petite Enfance :

• Les structures d'accueil collectif ont rouvert. Pour avoir plus d'informations, vous pouvez contacter le service Petite Enfance au 04.66.37.65.79 ou par mail à l'adresse petiteenfance@cc-pontdugard.fr
  • Le Relais Assistants Maternels « Petit d'Homme » est ouvert au public uniquement sur rendez-vous. Le directrice est joignable au 06.21.35.01.29. ou par mail à l'adresse : v.gavilan@cc-pontdugard.fr
  • Le Lieu d'Accueil Enfants-Parents "P'tit LAPE" est fermé jusqu'à nouvel ordre.

- Le relais intercommunal de services au public accueille à nouveau du public à depuis le 18 mai mais exclusivement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, contactez le 04.66.37.27.13 ou envoyez en e-mail à l'adresse : relais.emploi@cc-pontdugard.fr

- Les Permanences du Droit à la Maison France Services reprennent aux jours et horaires habituels (tous les 1er mardi du mois, de 9h à 12h)à partir du 9 juin.

- Le service TAD (TRANSPORT À LA DEMANDE) est interrompu jusqu'à nouvel ordre.

- Les contrôles du SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) ont repris depuis le 18 mai.

- Les déchetteries de Comps et Meynes sont à nouveau accessibles.

- Le service de collecte des ordures ménagères est maintenu.

- La Halte fluviale "Les Estères" à Aramon sera rouverte au public à partir du 29 mai 2020.

********************************

RAPPEL :

Les dépôts sauvages devant les déchetteries ou ailleurs sont interdits : Risque Amende de 1500€ (entreprises 75000€).

********************************

De nouvelles dispositions pourront être transmises en fonction des consignes émises par les services de l'Etat.

LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES COMMANDE 35.000 MASQUES TISSUS

La Communauté de Communes du Pont du Gard, et les communes participantes, ont mutualisé la commande de 35000 masques tissus "antiprojections".

Les masques seront remis aux communes dès réception, les délais de production étant de 4 à 5 semaines.

➡️ Plus d'infos : http://www.cc-pontdugard.fr/actualite/144/2-la-communaute-de-communes-commande-35.000-masques-tissus.htm