Communauté de Communes du Pont du Gard

Recherche
Actualités COVID-19 : Mobilisation générale des solidarités

COVID-19 : Mobilisation générale des solidarités

Initiatives de solidarité et mobilisations locales et nationales suite au déclenchement du stade 3 du dispositif de gestion de l'épidémie de coronavirus et à l’état d’urgence sanitaire

Article mis à jour le 07/08/2020

Réserve civique

Vous pouvez proposer votre aide pour :

  • Aide alimentaire et d'urgence : Je distribue des produits de première nécessité (aliments, hygiène...) et des repas aux plus démunis.
  • Garde exceptionnelle d'enfants : J'aide à garder des enfants de soignants ou d'une structure de l'Aide Sociale à l'Enfance.
  • Lien avec les personnes fragiles isolées : Je participe à maintenir le lien (téléphone, visio, mail...) avec des personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap.
  • Solidarité de proximité : Je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles.

Consultez le site web : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/


Mobilisation des professionnels de santé en renfort dans le cadre de la gestion de l'épidémie de Covid-19

Tous les professionnels de santé en activité (salarié, libéral) ou retraités, volontaires pour venir renforcer le système de santé dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, sont appelés à se faire connaitre auprès des autorités en s'enregistrant sur le site du Ministère des solidarités et de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/


Mobilisation Emploi

Pour faire face à la crise, le Gouvernement lance la Mobilisation Emploi avec Pôle emploi. Elle permet de postuler, dans le strict respect des mesures de protection des salariés contre le Covid 19, à de nombreuses offres dans des secteurs en tension.

www.mobilisationemploi.gouv.fr


Des bras pour ton assiette

Le site qui aide les agriculteurs à trouver de la main d'oeuvre

https://desbraspourtonassiette.wizi.farm/

Pour s'inscrire les critères sont simples : être en bonne santé, ne pas faire partie des personnes à risque, adopter les bons gestes, respecter les consignes de sécurité et les mesures liées au confinement. Ensuite il suffit de renseigner ses compétences et disponibilités. À partir du moment où vous vous inscrivez, la plate-forme propose automatiquement votre profil aux agriculteurs.

Le site recense plusieurs centaines d'annonces. Pour les voir, cliquez sur l'onglet « Missions ». La recherche se fait par département.

La plupart des missions sont à pourvoir dès que possible.


>>> Voir toutes les actualités