Actualités La Communauté de Communes commande 35.000 masques tissus

La Communauté de Communes commande 35.000 masques tissus

La Communauté de Communes du Pont du Gard, et les communes participantes, ont mutualisé la commande de 35000 masques tissus « antiprojections ».

La Communauté de Communes du Pont du Gard, et les communes participantes, ont mutualisé la commande de 35 000 masques tissus « antiprojections ». 22000 à la Société gardoise Eminence et 8000 à la société WANEUP (Estellon), de DOMAZAN, qui a transformé son outil de production pour la fabrique de masques. Elles sont également en contact avec l'entreprise ATHECRE de THEZIERS pour une commande de 5000 masques.

Il est important pour les communes et la communauté de communes regroupées pour cet achat, d'une part, de permettre aux habitants, quel que soit leur niveau de vie, d'accéder à ce moyen de protection supplémentaire face covid19, en complément des gestes barrières, et d'autre part de faire travailler des entreprises locales et gardoises. Les masques seront remis aux communes dès réception, les délais de production étant de 4 à 5 semaines.