Actualités Réouvertures des déchetteries de Comps et Meynes à partir du 4 mai

Réouvertures des déchetteries de Comps et Meynes à partir du 4 mai

Face à la crise sanitaire du coronavirus, des mesures exceptionnelles ont dû être prises à l'échelle nationale, afin de limiter les déplacements et endiguer la propagation de la maladie.

La Communauté de Communes du Pont du Gard a de ce fait été dans l'obligation de fermer les accès à ses déchetteries de Comps et Meynes afin de protéger la santé de tous.

Après plusieurs semaines de fermeture les déchetteries seront à nouveau accessibles à compter du lundi 4 mai. Un protocole strict a été élaboré et devra être impérativement respecté sur site afin de rouvrir dans de bonnes conditions.

Les jours et les horaires d'ouverture ont été modifiés :

• les sites seront ouverts de 10h00 à 15h00 en continue.
  • la déchèterie de Comps sera ouverte le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi avec une fermeture le mercredi.
  • le déchetterie de Meynes sera accessible le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi avec une fermeture le jeudi.

Seuls les riverains des communes de Comps, Meynes, Montfrin et Sernhac seront acceptés sur les sites, sur présentation de la carte d'accès ou d'un justificatif de domicile.

Il est rappelé que l'accès est réservé aux particuliers et est interdit aux professionnels.

Les sites seront fermés les jours fériés et les dimanches.

Le nombre de personnes présentes sur les sites sera limité et un pré-tri des déchets devra être effectué au préalable au domicile des usagers. La filière de récupération des mobiliers étant actuellement à l'arrêt, il est demandé de bien vouloir reporter les apports de ces types de déchets (canapé, matelas, meubles, tables, chaises...).

Concernant les consignes sur place, la manipulation des équipements des déchetteries (barrière, balai, pelle...) est interdite, seuls les gardiens pourront vous ouvrir les barrières et les usagers souhaitant venir déposer des éléments lourds devront veiller à être accompagnés pour vider leur véhicule.

Il est par ailleurs demandé de respecter les mesures de distanciation sociale.

Les usagers devront être munis de leur autorisation de déplacement dérogatoire (cocher la case correspondant aux achats de première nécessité).

Les équipes des communes et de l'intercommunalité sont est mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.