Actualités Assises des violences faites au femmes

Assises des violences faites au femmes

Engagée depuis de nombreuses années dans des actions de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes, la Communauté de Communes du Pont du Gard en partenariat avec le CIDFF du Gard a souhaité créer un rendez-vous annuel pour les différents acteurs qui interviennent dans le parcours d’une femme victime de violences sexistes et sexuelles.

L'objectif est de réunir les professionnels de différents secteurs (professionnels(le)s de santé, policier(e)s, gendarmes, magistrat(e)s, avocat(e)s, travailleurs et travailleuses sociaux, personnels d’accueil au sein des services publics,… ) autour de différents sujets traités en ateliers.

La première édition des Assises des violences faites aux femmes aura lieu le mardi 14 septembre 2021 sur le site du Pont du Gard et portera sur la thématique « Violences au sein du couple : le rôle des professionnels ».

La participation à cette manifestation est uniquement réservées aux professionnels

Plus d'infos : http://www.assises-violences-femmes.fr/