Actualités Le nouveau logo de la collectivité présenté aux élus

Le nouveau logo de la collectivité présenté aux élus

La collectivité va prochainement changer de logo.

Soucieux d'améliorer l'image de la collectivité et de renforcer sa visibilité, les élus ont souhaité mener une réflexion pour moderniser l'identité graphique de la collectivité. Un groupe de travail composé d'élus a été constitué sur cette thématique et il a été décidé lors de sa première réunion en février dernier d'organiser cette réflexion de manière collaborative avec les élèves des collèges du territoire.

DÉMARCHE DE CO-CONSTRUCTION AVEC LES ÉLÈVES DES COLLÈGES DU TERRITOIRE

L'objectif était de faire participer la nouvelle génération, afin qu'elle s'approprie cette identité territoriale mais aussi qu'elle apporte de nouvelles idées créatives et originales : un véritable coup de fraîcheur pour l'image de la collectivité. Afin d'accompagner et de guider au mieux le corps enseignant ainsi que les jeunes collégiens dans cette démarche, plusieurs rencontres ont été organisées entre les élèves, le service communication de la collectivité et M. Jean-Philippe DEIGERS, adjoint au maire de Pouzilhac et ancien directeur artistique en agence de communication, à qui la finalisation du logo a été confiée.

Toutes les réalisations des élèves ont été étudiées début juin par le groupe de travail dédié à cette thématique. Une sélection de quelques dessins a été effectuée à partir desquels des propositions de logo ont été produites. La version finale du logo a été présentée aux élus du conseil communautaire ce lundi 27 septembre et c'est sur la base de la création de Mlle Chloé MAITREJEAN, ancienne élève de 3° du collège de Remoulins, qu'il a été réalisé.

Un logo 100% production locale, fruit d'une démarche co-construite entre les jeunes des collèges d'Aramon et Remoulins et les élus locaux. Le déploiement de cette nouvelle identité sera étalé sur le dernier trimestre de l'année.