Actualités Festival Samedis d'en rire

Festival Samedis d'en rire

Le festival « Samedis d’en rire » est devenu un évènement incontournable
du territoire de la Communauté de Communes du Pont du Gard. Il apporte, joie, rencontre et bonne humeur à tous ces participants.
Cette année, deux spectacles pour vous divertir.
Une bonne dose d’humour à consommer sans modération.

CHERI, ON SE DIT TOUT !

Comps | Salle polyvalente 20h

Une seule règle : ne pas se fâcher !

Doit-on tout se dire lorsqu'on est en couple ?

Florence et Damien sont ensemble depuis sept ans. Florence décide qu'il est temps de ne plus rien se cacher pour faire durer son couple. Alors, le temps d'un weekend, ils vont jouer la transparence totale et tout se dire... leur contrainte, ne jamais se fâcher ! La famille, les amis, le quotidien, tout y passe ! Florence et Damien arriveront ils à relever le défi ?

"Chéri, on se dit tout!" est la 3e comédie de mœurs des auteurs Guilhem Connac & Benoit Labannierre. Après le succès de leurs précédentes créations "A cause des garçons" et "Dans la peau de ma femme", le duo revient avec une nouvelle comédie à l'humour toujours aussi efficace !

LE DINER DE CON

Montfrin | Salle Badès 20h

Jimini et Cie vous propose cette pièce devenue un classique du théâtre populaire. André Domingués de la compagnie Les Renés est un François Pignon inoubliable de sottise. Il sera confronté au cynisme de Pierre Brochant incarné par Patrice Rocour. Un Pierre Brochant dont la méchanceté ne pourra s’exprimer totalement à cause d’une terrible douleur du dos.

C’est ainsi que Brochant, le moqueur, verra la situation lui échapper au profit d’un Pignon au plus fort de la bêtise. François, tout en croyant bien faire, va démolir la confortable situation du grand éditeur parisien. Situation financière comme amoureuse. Tout va échapper au contrôle de Brochant. D’abord les femmes vont dériver sous les caprices de Pignon. Et ensuite la situation économique qui, sous l’effet d’un contrôleur des impôts étroit d’esprit, va se retrouver irrémédiablement compromise. Seul Juste Leblanc essaiera, en vain bien sûr, de consoler Pierre Brochant. Mais croyez-vous sincèrement qu’il y arrivera quand il se verra confronté à la formidable tempête innocemment déclenchée par le "con" dont on devait se moquer ?

Accéder à la billetterie en ligne.

Pour les deux spectacles

Public : Tout public