Actualités Permanences de conseillers en rénovation énergétique

Permanences de conseillers en rénovation énergétique

Que vous soyez propriétaire d’une maison individuelle ou d’un logement collectif, à l’échelle d’une copropriété, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement technique, juridique et financier.

Dans le cadre du partenariat entre la Communauté de Communes du Pont du Gard et Rénov’Occitanie, des permanences de conseillers en rénovation énergétique seront proposées à Remoulins (Relais intercommunal de services au public) à partir du 18 mai 2022, et à Aramon (Maison de la solidarité et de l’emploi) à partir du 20 mai 2022.

Rénov’Occitanie est un service d’information et de conseil neutre et gratuit qui vous vient en aide pour réduire votre facture énergétique, pour réaliser des travaux de rénovation énergétique, ou pour installer, chez vous, des énergies renouvelables.

Cliquez sur le lien suivant pour prendre RDV en ligne :
Vous pouvez également contacter la permanence téléphonique au 04 66 70 98 58
les lundis et vendredis : 13h30-17h / mardis et jeudis : 9h-12h30

Oui, mais pourquoi se lancer ?

• Votre bien prend de la valeur,
  • Vous gagnez en confort chez vous en été comme en hiver,
  • Vous allégez vos factures d’énergie,
  • Vous vous prémunissez de l’augmentation du prix des énergies,
  • Vous luttez contre le réchauffement climatique,

Et comment ça marche ?

Il existe plusieurs types de travaux de rénovation énergétique :

• Installation d’équipements modernes et performants : chauffages, chaudière, ventilation…
  • Intégration des énergies renouvelables : chauffage au bois, panneaux photovoltaïques
  • Amélioration de l’isolation globale du logement (toitures, planchers, murs, parois vitrées…)

Et pour que votre projet soit un succès, faites-vous accompagner par des experts !

Les équipes de Rénov’Occitanie vous aident à :

• Définir les bons travaux à réaliser suite à un audit énergétique de votre logement,
  • Choisir les meilleurs devis auprès d’artisans compétents,
  • Gérer votre chantier en confiance avec les artisans et entreprises,
  • Boucler votre plan de financement et vous permettre d’accéder à un prêt à taux réduit, voire à taux zéro, et d’une avance des subventions, dans le cas où vous êtes considéré comme ménage modeste,
  • S’assurer de l’efficience des travaux avec un suivi de 3 ans.

C’est simple, Rénov’Occitanie est un service complet, à votre écoute et efficace, qui vous accompagne avant, pendant et après les travaux.