Actualités L’intercommunalité s’investit dans le projet ENERGIE DU GARD d’EDF

L’intercommunalité s’investit dans le projet ENERGIE DU GARD d’EDF

Le Président de la CCPG a co-signé, le 6 février, une convention partenariale de développement avec EDF

Après un important travail de diagnostic, une thématique confirmée et validée autour des Clean Tech (technologies propres) le Président de la Communauté de Communes du Pont du Gard, Claude Martinet, a co-signé le 6 février la convention partenariale de développement EDF.

Francois Lalanne, Secrétaire Général de la Préfecture du Gard, Patrice Prat, Député du Gard, Catherine Eysseric, Conseillère Régionale Occitanie, Gérard Blanc pour le Conseil Départemental, Michel Pronesti, Maire d’Aramon, Jean Marc Roumeas de la CCI, Jean-Guy Majourel, Délégué Régional adjoint EDF Occitanie, et Laurent Munier, Directeur du CPE d’EDF, ont également signé cette charte qui a pour objectif d’organiser et d’implanter de nouvelles activités économiques sur le territoire.

Parallèlement aux phases de déconstruction et de démantèlement de la centrale actuelle, ce comité devra étudier et évaluer la faisabilité des projets proposés, dans le cadre de la stratégie de développement du site.

Voir l'image en grand

De gauche à droite, Marc Roumeas, Catherine Eysseric, Patrice Prat, Francois Lalanne, Michel Pronesti, Jean-Guy Majourel, Claude Martinet, Gérard Blanc et Laurent Munier.

>>> Voir toutes les actualités