Actualités Festival "Au Fil du Jazz"

Festival "Au Fil du Jazz"

Cinq concerts du 10 au 24 février !

Le festival Au fil du Jazz revient pour une nouvelle édition 2023.

Pour l’occasion, la Communauté de Communes du Pont du Gard organise 5 concerts uniques à venir découvrir seul ou accompagné !

Au programme :

Le festival Au fil du Jazz revient pour une nouvelle édition 2023.

Au programme :

The soul jazz rebels quartet

Vendredi 10 février - Collias - Espace André Clément - 20h

Les Soul Jazz Rebels arpentent les scènes pour partager leur musique avec passion. Fidèles aux racines du blues et du jazz, leurs compositions franches et directes touchent un large public tout en perpétuant le son authentique du Soul Jazz. Leur premier album Chittlin' Circuit paraît en 2016 sur le label Black Stamp Music.

En février 2019 paraît l'album éponyme Soul Jazz Rebels (Black Stamp Music). Les musiciens défendent un jazz mélodique toujours imbibé de blues et de groove.

Au fil du temps, l'enthousiasme du public ne se dément pas. La chaleur sincère des Soul Jazz Rebels suscite l'adhésion des amateurs comme des néophytes. La fraîcheur du discours et l'engagement total des musiciens en font l'un des groupes les plus attachants du moment.

Avec : Jean Vernheres : Saxophone Cyril Amourette : Guitare Hervé Saint-Guirons : Orgue Hammond Ton Ton Salut : Batterie

TARIFS : 10€ par personne, gratuit moins de 12 ans.

MODALITÉS : BILLETTERIE EN LIGNE RECOMMANDÉE - Cliquez ici pour accéder à la billetterie

The Jacy Desmond quintet

Nina, Nat & Friends : Hommage aux pianistes-chanteurs

Samedi 11 février - Pouzilhac - L’oustaou - 20h

Aujourd’hui Jacy mène son propre projet en trio, quartet ou quintet et interprète les standards rendus célèbres par quelques-uns de ses chanteurs et pianistes (ou les deux à la fois !) préférés.

Son projet exprime parfaitement l’affection qu’il ressent pour le jazz et le blues. Il reprend les grands standards de Nina Simone, Ray Charles, Nat King Cole et Jerry Lee Lewis. Il est accompagné par des musiciens de talent, rompus aux grandes scènes internationales !

Avec : Jacy Desmond : Piano Gérard Saurel : Saxes, alto et soprano Jacques Bernard : Contrebasse Philippe Guignier : Guitare Philippe Rousselet : Batterie

Jazz in France quintet

Vendredi 17 février - Montfrin - Salle Madeleine Béjart - 20h

Eric Luter vous présente son nouveau projet, concocté avec ses amis musiciens du Grand Sud. Au programme, des chansons françaises jazzy (Salvador, Vian, Trenet, Distel, Aznavour…) ainsi que des paroles françaises sur des standards de jazz (Mimi Perrin, Marcel Zanini…). Avec Martial Reverdy à la clarinette et au sax, Philippe Rosengoltz au piano, Bruno Brau à la guitare et Yves Buffetrille à la contrebasse.

La soirée idéale pour tous ceux qui aiment le jazz mais ne possèdent pas la langue de Shakespeare !

CONTACT & INFOS : 04 66 37 67 67 du lundi au vendredi 9h-12h/14h-16h

What’s love « Tina Turner experience octet »

Samedi 18 février - Théziers - Salle Volpellières - 20h

Ike et Tina Turner ont navigué à travers différents courants musicaux, un périple profondément marqué par la richesse de la musique noire américaine : Rythm & blues, gospel, soul, blues, rock et pop.

What’s love est un groupe d’artistes professionnels passionnés. Impliqués dans cet univers, ils rayonnent de leur enthousiasme et vous feront vibrer au fil de succès incontournables : The best, Proud Mary, Come together, We don’t need another hero, Nutbush city, I’ve been loving you, Same on you… What’s love c’est l’émotion du live, un concert à vivre !

En collaboration avec le Labory Jazz club Production

Baladi Jazz project

Vendredi 24 février - Valliguières - Foyer Fernand Benoit - 20h

BALADI JAZZ PROJECT propose un quintet singulier aux rythmes ancestraux et modernes les instruments dialoguent et nous invitent aux voyages.

Le propos est de catalyser les musiques traditionnelles dans la sphère du jazz, de l’improvisation. BALADI nous entraîne donc dans un véritable périple entre les musiques du Proche Orient, du Gange et de l’Afrique.

Avec :

Arnaud EQUOY : Oud, saz, lap steel