Actualités Ateliers parents-ados

Ateliers parents-ados

Ados, Parents, si on jouait !

« Fumer du CBD est bon pour la santé ? » ; « on peut être dépendant à internet ? » ; « le cannabis a des vertus médicales ? » ….

La Communauté de Communes du Pont du Gard organise un atelier parents-ados le 10 février 2023 au Relais Petite Enfance, 76 bis avenue Geoffroy Perret,30210 REMOULINS de 18h30 à 20h30.

Autour du jeu de plateau Kancéton, seul ou en famille, il s’agira de faire réfléchir et de faire évoluer les représentations individuelles ou collectives ainsi que les comportements.

Les questions et les échanges qu’elles susciteront, favoriseront une prise de distance par rapport à la perception des risques et participent au développement d’un esprit critique.

Les apports de cette soirée-jeu pourront être complétés par ceux de la conférence prévue sur le même thème le mardi 21 février.

L’occasion pour vous de partager, échanger et dialoguer avec votre enfant autour de problématiques compliquées parfois à aborder !

Public : Parents et adolescents à partir de 12 ans. Les parents d’adolescent peuvent venir sans leur enfant MAIS les enfants doivent être accompagnés d’un adulte

Durée : 2 heures

Tarifs : gratuit

Modalités d’accès / d’inscription : sur inscription. Limité à 20 participants.

Contact & infos : GAVILAN Vanessa, référente soutien à la parentalité : parentalite@cc-pontdugard.fr et 04.86.84.13.39