Actualités Retour sur le forum des métiers et de l'emploi saisonnier

Retour sur le forum des métiers et de l'emploi saisonnier

La neuvième édition du forum des métiers et de l'emploi saisonnier s'est tenue le jeudi 2 mars sur le site du Pont du Gard. La Communauté de Communes du Pont du Gard, partenaire historique et initiatrice de la manifestation ainsi que la Cité des Métiers du Gard (dispositif du conseil départemental) tirent un bilan très positif avec plus de 800 participants. Carole Bergeri, Vice président du département du Gard en charge de l'insertion et de l'accès à l'emploi, Claude Martinet, Président de la Communauté de Communes, accompagné d'élus, ainsi que Gérard Blanc, Conseiller Départemental, ont inauguré le forum et échangé avec les entreprises et le public présents.

Les équipes de pôle emploi Bagnols sur Cèze, Beaucaire et Villeneuve les Avignon étaient présentes pour accueillir les demandeurs d'emplois et les orienter auprès des 33 recruteurs présents sur le forum. Différents secteurs d'activités étaient représentés comme l'hôtellerie restauration, l'agriculture, le tourisme ou encore le service à la personne, on note que 179 postes étaient à pouvoir.

Une formule à succès, avec des demandeurs d'emplois qui ont l'opportunité de présenter leurs CV en direct et des employeurs qui réalisent leur recrutement rapidement.

Les partenaires de la manifestation (Mission Locale Jeunes Gard rhodanien et Rhône Argence, le relais emploi du Pays d'Uzès ) n'ont pas manqué de rappeler l'importance de ces forums notamment pour renforcer les personnes en manque d'expériences dans leurs démarches de recherche.

Le relais emploi intercommunal du Pont du Gard, également présent, est allé à la rencontre des demandeurs d'emploi afin de leur exposer ses missions et les inviter à prendre rendez-vous pour un contact et un suivi dans leurs locaux de Remoulins et Aramon.

Le rendez-vous est déjà fixé à l'année prochaine pour la 10ème édition.

Voir l'image en grand

De gauche à droite : Muriel Dherbecourt, Conseillère Départementale et Elue Communautaire ; Claude Martinet, Président de la Communauté de Communes du Pont du Gard ; Jean-Jacques Rochette, Maire de Comps ; Gérard Blanc, Conseiller Départemental ; et Claude Delorme, Responsable du Relais Emploi Intercommunal.