Actualités Le Relais Emploi Intercommunal devient la Maison de Service Au Public

Le Relais Emploi Intercommunal devient la Maison de Service Au Public

Afin de compléter l’offre de service en faveur des habitants du territoire le Relais Emploi Intercommunal, présent à Remoulins et Aramon, s’est inscrit dans la démarche des Maisons de Services Au Public (MSAP) au travers :

  • d’un renouvellement de son partenariat avec Pôle emploi pour accompagner, dans une démarche de proximité, les demandeurs d’emploi et les entreprises du territoire dans leurs recherches respectives.
  • d’un nouveau partenariat avec la CAF qui a abouti à l’octroi du label «Relais CAF» afin, dans la même démarche, d’être au plus prés du citoyen, de permettre de faciliter les démarches de chacun sans remplacer bien entendu les services de la CAF.

Ce double conventionnement permettra à la communauté de communes, au travers de sa nouvelle MSAP, d’être accompagné financièrement par l’Etat, la Caf et Pôle emploi et ainsi de pérenniser l’offre de service sur notre territoire.

La MSAP s’installera prochainement dans le futurs locaux de la Maison de Services Publics (MSP) à Remoulins avec le Trésor Public, l’Inspection Académique de Remoulins, et le centre médico Social notamment.

>>> Voir toutes les actualités