Actualités Les enfants des crèches invités à un atelier autour de l’argile

Les enfants des crèches invités à un atelier autour de l’argile

Les enfants inscrits dans les crèches du territoire ont pu participer à un atelier d’activité dédié à l’argile… à Argilliers !

Les 28, 29 et 30 juin derniers, la Communauté de Communes du Pont du Gard proposait aux enfants inscrits dans les crèches du territoire ainsi qu'à l'un de leurs parents, de participer à un atelier d'activité dédié à l'argile... à Argilliers !

Par session d'une dizaine d'enfants, chacun accompagné par un adulte, Claire, l'animatrice, invitait petits et grands à s'exprimer et à laisser libre cours à leur imagination pendant 45 minutes, voire davantage pour les plus passionnés. Modelage, traces, empreintes, ou encore barbotines chacun choisit la technique qui lui convient.

Si le plaisir de « patouiller » et de s'en mettre partout est jubilatoire pour petits et grands, ce contact avec la matière ne se fait pas sans appréhension pour certains enfants. Terre blanche, rouge, jaune ou noire, dure, douce, souple, il y en a pour tous les goûts !

Ces moments, que les enfants partagent avec l'un de leurs parents ou grands-parents (cette année beaucoup de papas étaient présents), sont riches de découvertes et de complicité.

Les ateliers, proposés annuellement par l'intercommunalité depuis 2011, sont entièrement gratuits et changent de thèmes d'une année sur l'autre.

Activité argile - Juin 2017

>>> Voir toutes les actualités