Actualités La Ronde des Randos d'Automne, édition 2017

La Ronde des Randos d'Automne, édition 2017

Du 5 au 26 novembre, 4 randonnées dont une nocturne pour découvrir le territoire

Le mois de novembre rime avec ronde des randos d'automne. Pour l'édition 2018, de nouveaux villages à parcourir, Argilliers, Montfrin, Domazan et une nocturne à Saint Hilaire d'Ozilhan où la marche nordique sera mise à l'honneur.

Un moment de partage et de convivialité à ne pas manquer.

Dimanche 5 novembre
Découverte d'Argilliers

Argilliers
Parcours : 12 km (3h) - NIVEAU : Moyen

Voir l'image en grandDÉPART : 9h devant l'école.

Autrefois, sous la garde du Baron de Castille, Argilliers est un petit village paisible niché au pied des collines de garrigues à 70 mètres d'altitude. Venez découvrir les paysages environnants, les points de vue exceptionnels sur la plaine ainsi que l'héritage patrimonial du Baron de Castille : « les fabriques ». Nous suivrons le tracé de l'aqueduc romain et aurons peut-être la chance d'apercevoir la résurgence de Bordnègre. Une balade agréable et instructive sur les éléments remarquables du territoire.

Balade balisée et commentée.

Dimanche 12 novembre
Terroir des Côtes du Rhône

Montfrin
Parcours : 8 km (2h30) ou 17 km (5h) avec repas tiré du sac - NIVEAU : Moyen

Voir l'image en grandDÉPART : 9h depuis les arènes.

Venez découvrir le terroir des Côtes du Rhône, la plaine agricole riche des limons du Gardon et l'histoire de Montfrin à travers une partie de son patrimoine :
- Le site de la Baume et son important apié (mur à abeilles).
- Le château classé aux Monuments Historiques avec son donjon rectangulaire du XIIe siècle.
- La vue sur le village, l'église Notre Dame de Malpas du XIIe siècle, les tours sarrasines et le Gardon !

Randonnée balisée. Possibilité de pique-niquer lors de la randonnée.

Vendredi 17 novembre
Randonnée nocturne à Saint-hilaire d'Ozilhan

Saint-Hilaire d'Ozilhan
Parcours : 4 km (1h) guidé ou 9 km (2h) balisé - NIVEAU : Moyen

Voir l'image en grandDÉPART : 18h30 à la salle de la vielle église.

Sortir en soirée, profiter de la quiétude d'une belle nuit à Saint-Hilaire d'Ozilhan. Une randonnée nocturne pour découvrir la marche nordique autrement.

L'association « Tous ensemble » sera à vos côtés afin d'échanger sur cette discipline tout au long des parcours.

Deux tracés vous seront proposés, une boucle de 4 km pour les familles et marcheurs occasionnels et une boucle de 9 km pour les marcheurs plus expérimentés.

A vos frontales !

Randonnée guidée et balisée.
Vente de lampes frontales et possibilité de restauration sur place.

Enfants à partir de 8 ans. (pas de poussette).
MATÉRIEL : Chaussures de marche, eau, (parcours adapté aux bâtons de marche), lampe frontale avec piles de rechange.

Dimanche 26 novembre
Découverte du patrimoine de Domazan

Domazan
Parcours : 10 km (2h30) - NIVEAU : Moyen

Voir l'image en grandDÉPART : 9h devant la mairie.

Au cours de la balade vous découvrirez l'église du village datant du XIIIe siècle de style Romano-Bisantin, ainsi que le château de Bosc qui a été construit en 1872, élément remarquable du patrimoine de la commune de Domazan. Le domaine propose aujourd'hui des produits faits maison (vins, huiles, jus de grenade), mais aussi un parcours autour de l'art et une collection autour du vélo.

Vous profiterez aussi d'un parc ombragé de plus d'un hectare avec des jeux pour les enfants.

Randonnée balisée et accompagnée.

Manifestations gratuites
Inscriptions sur place dans la limite des places disponibles
Pour tous renseignements : 04 66 37 67 70