Actualités Le Relais Assistants Maternels a fêté ses 10ans !

Le Relais Assistants Maternels a fêté ses 10ans !

Le Relais Assistant Maternel (RAM) de la Communauté de Communes du Pont du Gard a fêté ses 10ans. Cette structure est un lieu d'information, d'animations, de rencontres, d'échanges et de médiation, à destination des parents, des enfants et des assistants maternels ou toute personne intéressée par cette profession.

A l'occasion de cet anniversaire, assistants maternels, enfants, parents, élus du territoire et professionnels de la Petite Enfance s'étaient réunis pour une matinée à la salle des associations de Remoulins. Des ateliers de baby-gym, de musique et d'éveils étaient proposés ainsi qu'une exposition préparée par les assistants maternels et Mme Gavilan, responsable du RAM, sur le métier d'assistants maternels.

Les assistants maternels présents pour les 10 ans du RAMVoir l'image en grand Les assistants maternels présents pour les 10 ans du RAMMme Laguérie, vice-présidente de la commission Petite Enfance a confirmé, dans son discours, l’inscription du RAM comme acteur de la politique petite enfance menée sur le territoire et à souligné l’importance de soutenir et mettre en avant le métier d’assistant maternel, premier mode de garde au niveau national.

Etaient aussi présents : Murielle Dherbecourt, Conseillère Départementale et Conseillère Communautaire, Gérard Blanc, Conseiller Départemental, Claude Martinet, Président de la communauté de communes, et Gérard Pedro, Maire de Remoulins. Plus d'une cinquantaine de parents, 46 enfants et 16 assistants maternels ont ainsi pu profiter de cette matinée, clôturée autour du verre de l'amitié offert par le RAM.

Animé par Vanessa Gavilan, professionnelle de la petite enfance qui reçoit sur rendez-vous, le relais est là pour répondre à vos questions, vous soutenir et vous aider dans vos démarches administratives. C'est un service public, gratuit, financé par la Communauté de Communes du Pont du Gard, la caf et le conseil départemental.

Pour plus d'informations :
Vanessa Gavilan - Animatrice et responsable du RAM
Tel : 04.66.37.65.77 / Mail : v.gavilan@cc-pontdugard.fr