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Actualités Office de Tourisme "Destination Pays d'Uzès-Pont du Gard"

Office de Tourisme "Destination Pays d'Uzès-Pont du Gard"

La réussite d’une stratégie touristique ambitieuse exige un engagement fort de la collectivité et des moyens pour l’animer et la faire vivre.

Office de Tourisme "Destination Pays d'Uzès-Pont du Gard"

Mise en œuvre d’une organisation touristique optimisée

La réussite d’une stratégie touristique ambitieuse exige un engagement fort de la collectivité et des moyens pour l’animer et la faire vivre.

Il convient :

• D’assurer une "montée en puissance" de l’action de la CCPG et de son Office de Tourisme, afin de positionner le tourisme comme un véritable levier de développement économique, dans un contexte local délicat.

• De concevoir une gouvernance souple, permettant d’associer toutes les personnes ressources susceptibles de concourir à la réalisation des objectifs.

• D’assurer une cohérence des moyens techniques, humains et financiers avec l’ambition de la stratégie.

Le plan d’actions 2017-2020 requiert la mobilisation de l’office de tourisme pour animer les réseaux, mettre en place les programmes de sensibilisation des professionnels du tourisme, conduire des actions de promotion coordonnées, etc. Il s’agit notamment de définir la répartition des missions "tourisme" permettant d’assurer le déploiement des actions touristiques de la CCPG jusqu’en 2020, en collaboration étroite avec les partenaires.

Avec la présence du Pont du Gard, l’offre touristique doit atteindre un positionnement et une mise en marché efficace permettant d’exister dans un champ concurrentiel dense.

Si les deux Offices de Tourisme d’Uzès et du Pont du Gard disposent d’une organisation ainsi que d’actions différentes, des habitudes de travail en commun ainsi que des démarches de mutualisation sur certaines actions ponctuelles sont déjà mises en œuvre.

Le renforcement de ce partenariat existant, et notamment à travers le partage des compétences aujourd’hui spécifiques à chaque structure, contribue à la mise en complémentarité des offres des deux territoires.

Ainsi, la création au 1er janvier 2018 du nouvel Office de Tourisme Destination Pays d'Uzès-Pont du Gard, sous forme de Société Publique Locale va renforcer les actions d’accueil et d’information, d’animation, de communication et de promotion touristique ainsi que de création et de commercialisation de produits et séjours. Cette structure dispose d’un "budget action" significatif pour générer des effets au service du rayonnement touristique du territoire, et optimise les ressources techniques et financières permettant des économies d’échelle.

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