Communauté de Communes du Pont du Gard

Recherche
Actualités Comment mieux accompagner nos jeunes ?

Comment mieux accompagner nos jeunes ?

La communauté de communes du Pont du Gard lance une enquête pour la jeunesse (de 11 à 25 ans) dans le cadre de la CTG (Convention Territoriale Globale) qui sera renouvelée en 2025 en partenariat avec la CAF du Gard (Caisse d’Allocation Familiale).

Quatre questionnaires sont à votre disposition jusqu'au 15 juillet 2024 :

En avril et mai, les collégiens et lycéens du territoire avaient été sollicités au sein de leur école afin de répondre au questionnaire les concernant (11-14 et 15-19 ans).

Par ailleurs, les premières rencontres de la jeunesse, initiées par Laurence TRAPIER, Vice-présidente déléguée à la convention territoriale globale signée avec la CAF du Gard, ont eu lieu sur le territoire de la Communauté de Communes du Pont du Gard pendant les mois de février et mars regroupant de nombreux partenaires (caf, conseil départemental -social, jeunesse et sport- élus, collèges, lycées, Francas, CPTS Regards, agents territoriaux, associations).

Ces rencontres visaient à mener des réflexions que les manières de :

  • renforcer l’égalité réelle des chances ;
  • réduire les inégalités sociales et territoriales, afin de créer des conditions favorables pour le développement des enfants et l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des parents.

Voir l'image en grand

>>> Voir toutes les actualités