On s’interroge souvent sur les raisons de la chute des empires, en particulier de l’Empire romain, dont nous sommes en partie les héritiers, pour y chercher des indices des éventuels signes de déclin de l’Occident ou des États-Unis.
Et vous, avez-vous envie de comprendre ce fameux « pourquoi du comment » ?
Pour explorer ces questions, ne manquez pas la conférence patrimoine « Aux racines de l’impérialisme romain », animée par Eugène JULIEN (titulaire d’une maîtrise de philosophie, diplômé de l’École Nationale Supérieure de la Santé Publique et ancien élève de l’École Nationale d’Administration).
Cet événement aura lieu le samedi 1er mars à 15h, au foyer de Domazan.
À l’aide de cartes et d’illustrations, cette conférence abordera ces interrogations pour réfléchir à ce qui constitue – et peut fragiliser – la véritable force des empires. Car Vouloir et Pouvoir ne sont que les deux faces d’une même pièce.
En partenariat avec l’association Pont du Gard et Patrimoine
PUBLIC : Tout public
TARIFS : Gratuit
MODALITES : Entrée libre, dans la limite des places disponibles
CONTACT & INFOS : 04 66 37 67 67 du lundi au vendredi 9h-12h/14h-16h