Communauté de Communes du Pont du Gard

Recherche
Vie économique Co-Working

Co-Working

C’est dans un contexte de développement des tiers-lieux et de mutualisation des moyens, que la collectivité va créer le premier espace de coworking (espace de travail mutualisé et partagé) de l’Uzège-Pont du Gard, c’est-à-dire dans un environnement plutôt rural.

L’objectif est de favoriser l’attractivité du territoire pour la population active, principalement pour des travailleurs indépendants et télétravailleurs. Le lieu pourra également être utilisé par les entreprises du territoire pour organiser des réunions, conférences et/ou formations. Ponctuellement, il pourrait aussi être utilisé par les vacanciers désireux de disposer d’un espace de travail adapté, ou même par les étudiants.


Concrètement, l’espace de coworking situé 4 rue Saint André à Remoulins, sera un espace à taille humaine (capacité maximale de 30 à 36 personnes). Il proposera :

• 1 salle de réunions /conférences de 17m2 (accueil de 14 personnes format réunion et 20 personnes format conférence)

• 1 espace nomade / open space de 26m2 (accueil jusqu’à 8 personnes)

• 2 espaces privatifs / bureaux de 12m2 chacun (accueil jusqu’à 4 personnes chacun)

• 1 espace détente et terrasse de 15m2

• Divers : accessibilité adapté aux personnes à mobilité réduite ; parking gratuit ; internet haut débit ; espace cuisine ; wc ; douche à l’étage et imprimante professionnelle (impressions/numérisation).


Afin de financer en partie ce nouveau service proposé par la CCPG, il est prévu un accès payant. Le prix sera toutefois fixé en prenant compte de la moyenne basse pratiqué par les autres espaces de coworking des territoires alentours. En plus d’un prix attractif, un accès sur des plages horaires élargies (soirs et weekends compris) est prévu.