Projets & travaux Pôle d’échanges multimodaux

Pôle d’échanges multimodaux

Réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire de la rive droite du Rhône en 2026

Portée par la Région Occitanie, la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire de la rive droite du Rhône en 2026 s’accompagnera pour notre territoire de la réouverture des gares de Remoulins et d’Aramon.

Afin d’accompagner ce projet ferroviaire et sur la base d’études d’opportunité, la Communauté de Communes du Pont du Gard a décidé, avec l’appui des partenaires, d’engager des études de faisabilité ayant pour but de créer deux pôles d’échanges multi modaux (PEM) à Aramon et à Remoulins.

Les études de faisabilité sont en cours et permettent un travail actif sur ce dossier majeur pour les habitants du territoire. Ces PEM permettront de faciliter les échanges entre différents modes de transport, au profit d’un recours privilégié aux transports en commun au détriment de la voiture individuelle. Ils sont aussi l’occasion de s’interroger plus globalement sur la complémentarité des offres à envisager à la mise en service du train.