Au quotidien Sécurité et prévention Autres informations

Autres informations

Cambriolages

Les bon réflexes contre les cambriolages : consulter le site web

Télécharger le dépliant

Agir contre le terrorisme

Consulter le site www.stop-djihadisme.gouv.fr

Achats de barrières anti-bélier

La Communauté de Communes du Pont du Gard achète et gère un ensemble de matériels qu’elle met à disposition de ses communes membres pour l’organisation de leurs festivités et manifestations culturelles (barrières taurines, scènes mobiles et modulables, barnums etc…) . Afin qu’elles puissent se dérouler suivant des dispositifs de sécurité conformes aux mesures préconisées dans le cadre de Vigipirate, la collectivité se dote cette année de barrières "anti-véhicule bélier" qui seront disponibles pour les évènements de cet été. Ces barrières, de type BAAVA, équipent déjà par ailleurs plusieurs communes de la communauté de communes. Elles permettront de fermer 12 voies de 2,40 mètres à 4,00 mètres pour un budget de près de 28.000,00 euros.