Le schéma de cohérence territoriale (SCOT) est un document d'urbanisme qui détermine, à l'échelle des 48 communes de la Communauté de Communes du Pays d'Uzès et de la Communauté de Communes du Pont du Gard, un projet de territoire visant à mettre en cohérence l'ensemble des politiques sectorielles notamment en matière d'habitat, de mobilité, d'aménagement commercial, d'environnement et de paysage.
Avec le SCoT, l'objectif est de répondre à des questions sur le futur de notre territoire et mettre en œuvre des moyens nécessaires pour écrire le développement de l'Uzège Pont du Gard pour les 15 prochaines années.
Cadre de référence : une fois réalisé ce document s'impose aux autres documents communaux comme le Plan Local d'Urbanisme. Il est la traduction des politiques publiques et permet de créer une cohérence et une base en matière d'aménagement du territoire.
Le ScoT de l'Uzège-Pont du Gard est porté par le Syndicat Mixte du ScoT Uzège-Pont du Gard. La vocation du Syndicat Mixte est d'élaborer le Schéma de Cohérence Territoriale Uzège Pont du Gard, et pour cela d'établir la méthode de conduite du projet, d'organiser la communication ainsi que la concertation.
Trois éléments successifs composent un SCoT et déterminent son élaboration :
Syndicat Mixte du SCoT Uzège Pont du Gard
9 avenue du 8 mai 1945 - 30700 Uzès
Tél : 04 66 03 09 00 - Fax : 04 66 03 20 59