Vie économique Espace entreprises

Espace entreprises

Les permanences

L'espace entreprises propose aussi des animations et des ateliers thématiques

Pour suivre ces informations et savoir quels sont les prochains ateliers ou animations proposés, nous vous invitons à consulter :

la page "Actualités" de notre site web

la page Facebook de la Communauté de Communes

la page Linkedin de l'espace entreprises et coworking

Vous avez un projet de création, de développement ou de transmission de votre entreprise ?

Prenez rendez-vous avec le service développement économique de la communauté de communes afin d'identifier votre besoin et mobiliser les partenaires en capacité de répondre à vos attentes :

Aline AMILL - Responsable du service

Tel : 04.66.37.67.73 ou 07.56.00.14.78
Mail : economie-tourisme@cc-pontdugard.fr

Maison des services au public : un espace entreprises pour tous les professionnels

La Communauté de Communes du Pont du Gard a inauguré en 2019 à Remoulins un bâtiment regroupant divers services : la Maison de Services au Public, accueillant notamment le Relais Intercommunal de Services au Public. Ce lieu a été conçu comme une plateforme centrale des services permettant de créer du lien, de renforcer la cohésion sociale et de favoriser le vivre ensemble en rompant l’isolement.

C’est dans ce bâtiment récent, situé 4 rue Saint André à Remoulins, qu’a été installé un espace dédié aux entreprises du territoire. Le service développement économique et touristique de la communauté de communes y accueille les entrepreneurs sur rendez-vous.

FACILITER LE PARCOURS DU CHEF D’ENTREPRISE

Il s’agit à travers cet espace de faciliter le parcours du chef d’entreprise de la création, au développement en passant par la transmission. Cet espace est un lieu de rencontres privilégiées avec notamment les représentants de la Chambre du Commerce et de l’Industrie, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, et de la Chambre d'Agriculture mais aussi avec les réseaux comme Initiative Gard, ADIE, France Active, Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard, ou encore la CleanTech Vallée et également d'autres partenaires.

Pour bénéficier de cet écosystème porteur et facilitateur, il suffit de prendre rendez-vous avec le service développement économique de la communauté de communes afin d’identifier le besoin pour pouvoir mobiliser les partenaires en capacité de répondre à vos attentes. Au sein de cet espace la collectivité sera également en mesure de vous mettre en relation avec les propriétaires d’espaces à louer ou de foncier disponible.

Enfin, la communauté de communes a ouvert un espace de co-working avec un programme d’animations afin de créer de l’émulation et de favoriser les synergies au service d’une dynamique.

L'espace Entreprises de la Communauté de Communes du Pont du Gard accompagne les entrepreneurs sur les questions suivantes :

• Les dispositifs d’aide et de financement : Création – Développement – Innovation - Financements (trésorerie et immobilier).

• Les recrutements : besoins en personnel, aides à l’embauche.

• Les logements pour les salariés.

• L’installation : terrains et locaux disponibles.

• Les services pour les entreprises : conciergerie, coworking.

• La mise en réseau, animation, formation des entrepreneurs.

Dernière mise à jour le 16/09/2021