Au quotidien Sécurité et prévention Les permanences du droit

Les permanences du droit

Permanences du Droit et Défenseur des droits

Des services gratuits et confidentiels pour connaître vos droits

Le CIDFF, Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles du Gard est un lieu d’accueil, d’écoute, d’information et d’accompagnement sur les droits pour tout public et en particulier les femmes. Il dispense des permanences juridiques : Les Permanences du Droit pour rendre les informations accessibles aux femmes et aux familles sur :

• le droit des personnes et de la famille
  • le droit des étrangers et le droit international privé
  • le droit pénal

Le CIDFF vous reçoit tous les 1ers mardis du mois de 9h à 12h à la Maison des Services au Public (4 rue St André à Remoulins). Les rendez-vous sont gratuits, anonymes et confidentiels. Prendre rdv au 04.66.38.10.70

Le Défenseur des droits vous aide à défendre vos droits et vos libertés. Vous pouvez vous adresser aux délégués du Défenseur des Droits :

• Si vous vous estimez lésé par le fonctionnement d’un service public
  • Si vous considérez que les droits d’un enfant ne sont pas respectés ou qu’une situation met en cause l’intérêt d’un mineur
  • Si vous êtes témoin ou victime d’une discrimination
  • Si vous estimez avoir été victime ou témoin d’un comportement abusif de la part de personnes exerçant des activités de sécurité

Les permanences ont lieu à la Maison des Services au Public (4 rue St André à Remoulins) tous les 2e et 4e jeudis du mois de 9h à 12h. Prendre rdv au 04.66.37.27.13

Il vous aide à rechercher une solution amiable au niveau local et, le cas échéant, à constituer une requête auprès du Défenseur des droits de Paris.

Contact

Pour bénéficier de ce service et être reçu lors d'une permanence, il est indispensable de prendre rendez-vous par téléphone au 04 66 38 10 70.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter la Communauté de Communes du Pont du Gard au 04.66.37.67.67

Horaires des permanences

Chaque 1er mardi du mois, de 9h à 12h.