Vie économique Marchés Publics

Marchés Publics

Afin de répondre à ses besoins en matière de travaux, de fournitures et de services, un organisme public (État, collectivité territoriale, hôpital, etc.) doit conclure un marché public avec un fournisseur ou un entrepreneur. Les règles qui s'appliquent à ces contrats sont définies par la législation relative aux marchés publics.

Le communauté de Communes du Pont du Gard dématérialise les procédures marchés publics en mettant à votre disposition les avis d'appels publics à concurrence, les documents de consultation des entreprises, et les formulaires nécessaires à la soumission des candidatures et des offres.

Pour consulter les marchés publics émanant des services de l'Etat en administration centrale et en services déconcentrés, des établissements publics relevant de ceux-ci, ainsi que des chambres de commerce et d'industrie et de l'Union des groupements d'achats publics (UGAP), consultez le site web www.marches-publics.gouv.fr.

Pour consulter les marchés publics lancés par l'État, l'armée, les régions, les départements, les communes et leurs établissements, consultez le site web www.boamp.fr