Au quotidien Habitat Thermographie du territoire

Thermographie du territoire

La Communauté de Communes du Pont du Gard a engagé un processus de réduction des émissions de C0² et de transition écologique sur son territoire à travers les actions dans son PLAN CLIMAT AIR ENERGIE TERRITORIAL (PCAET).

Une des actions pilotée par la Communauté de Communes consiste à sensibiliser les administrés sur « la réduction de leur consommation » mais aussi « vivre et travailler dans des bâtiments performants ». C'est un axe prioritaire des élus communautaires pour aider concrètement les habitants à réduire les déperditions thermiques dans leur habitat.

Pour ce faire la Communauté de Communes du Pont du Gard a choisi de financer une étude sur la performance énergétique des bâtiments qui s'est concrétisée par le survol dans la nuit du 13 au 14 janvier 2022 d'un avion embarqué d'une caméra thermique.

Après le traitement des données, une analyse par bâtiment a été réalisée pour informer les habitants de leur niveau de déperdition thermique (qui participe au niveau de performance énergétique de l'habitation).

Les bâtiments ont été classés en 6 niveaux

niveaux déperditions thermiques

Accéder à la thermographie du territoire
(cartographie des déperditions thermiques des bâtiments)

Pour effectuer une recherche :

Réalisez une recherche par adresse avec la barre de recherche (en haut à gauche)

Ou zoomez sur votre localité

Pour vous aider à interpréter les données, rapprochez-vous d'un conseiller Rénov'Occitanie (permanences à Aramon et Remoulins).

Cliquez sur le lien suivant pour prendre RDV en ligne :
ou prenez rendez-vous par téléphone au 04 66 70 98 58
lundi et vendredi : 13h30-17h / mardi et jeudi : 9h-12h30

Cliquez ici pour plus d'information sur les permanences conseiller Rénov'Occitanie