La voie verte du Pont du Gard vous plonge au cœur de l'histoire avec le site majestueux du Pont du Gard, Patrimoine Mondial de l'UNESCO et les Villes d'Art et d'Histoire d'Uzès et Beaucaire.
L'aménageant de l'ancienne voie ferrée du Martinet, a permis créer la plus longue voie verte du Gard.
Au cours de cette balade, vous sillonnez entre vignes et garrigue. Nature, baignades, tunnel insolite, raviront petits et grands.
4 raisons d'emprunter la Voie Verte du Pont du Gard :
L'association de "La voie verte"
Agnès Senicourt Présidente
Tél : 04.66.74.52.07 ou 06.22.07.73.59
Mail : agnes.senicourt@orange.fr
Site web : voieverte-du-pontdugard
La ViaRhôna est un itinéraire cyclable de 815 km qui conduit le touriste, à vélo, des panoramas alpins aux plages de Camargue.
Toujours en cours de réalisation, il traverse les paysages emblématiques des vignobles des Côtes du Rhône et ceux de la Provence méridionale.
Vous mener des rives du lac Léman aux plages de la Méditerranée à vélo, en suivant le fleuve Rhône, voici l'ambition de ViaRhôna.
Une partie de la ViaRhôna entre Avignon et Beaucaire, passe sur le territoire de la Communauté de Communes du Pont du Gard.
Dans le cadre des objectifs du Schéma Départemental du Tourisme des Loisirs et de l'Attractivité 2018-2021(Département du Gard) a souhaité aménager les Boucles cyclo-découvertes de L'Uzège-Pont du Gard et de La vigne à vélo.
Les travaux des deux boucles ce sont achevés en septembre 2019.
Le développement de la pratique touristique est en forte augmentation, il constitue une demande de la population et représente une des filières les plus dynamiques du marché touristique français.
Ce phénomène se voit renforcé avec le développement du vélo à assistance électrique ouvrant d'une part cette pratique à une nouvelle clientèle, et d'autre part à des territoires jusqu'ici contraints par les difficultés liées aux dénivelés.
La pratique du vélo est une formidable occasion de faire découvrir un territoire et a l'avantage des mailler les communes et des diffuser les flux touristiques entre les points de grand intérêt touristique et les communes avoisinantes.
Cout et financement de l'opération :
Dernière mise à jour le 02/09/2021