Au quotidien Emploi et démarches administratives Conseiller numérique

Conseiller numérique

Le relais de services au public accueille à présent deux conseillères numériques !

Leur mission ?

Vous accompagnez pour être à l'aise avec les usages numériques du quotidien : prendre en main un équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette, etc.), naviguer sur Internet, envoyer, recevoir, gérer les courriels, installer et utiliser des applications utiles sur le smartphone ou la tablette, apprendre les bases du traitement de texte, créer et gérer (stocker, ranger, partager) les contenus numériques.

Mis en place début janvier 2022 ce service s'adapte en fonction des besoins et du niveau de chacun.

Des ateliers spécifiques pour les particuliers et les professionnels seront aussi programmés pour répondre à certaines thématiques particulières : créer son propre CV, naviguer sur Internet en toute sécurité, le numérique pour les professionnels...

Les conseillères numériques vous recevront également dans les communes du territoire pour être au plus près de vous et vous soutenir dans vos démarches.

Pour connaître les dates et horaires, vous pouvez consulter le planning disponible ci-dessous.

Matin

Après-midi

Mardi

Médiathèque de DOMAZAN