Communauté de Communes du Pont du Gard

Recherche
Au quotidien Emploi et démarches administratives Relais de services au public

Relais de services au public

Le Relais Intercommunal de Services au Public de Remoulins est un service public destiné à vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches administratives du quotidien.

Implanté au cœur du territoire, ce service de proximité accueille tous les habitants et propose un accompagnement personnalisé, accessible et de qualité. Il bénéficie de 2 labels officiels :

  • France Services, pour l’accompagnement aux démarches administratives correspondant aux douze partenaires,
  • Service Public Régional d’Orientation, pour l’orientation en matière d’emploi et de formation.

Nos agents, formés et à votre écoute, vous accueillent avec professionnalisme et vous orientent selon vos besoins.

Grâce à ce relais, vous bénéficiez d’un accompagnement complet dans vos démarches administratives et numériques :

  • Accueil, information et orientation personnalisée
  • Assistance aux démarches administratives des douze partenaires France Services,
  • Soutien à l’utilisation des outils numériques : création d’espace personnel, navigation sur les sites publics, envoi de documents…
  • Documentation à disposition sur vos droits et les dispositifs existants
  • Orientation vers les partenaires compétents selon votre besoin
  • Postes informatiques en libre accès connectés à Internet pour consulter vos services en ligne

LES PARTENAIRES FRANCE SERVICES

France services est un réseau de guichets uniques de proximité, mis en place par l'État pour faciliter l'accès des citoyens aux services publics.

Piloté par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), il propose un accompagnement humain, personnalisé et gratuit pour toutes les démarches administratives du quotidien liées à :

  • la CAF
  • la DGFIP
  • la MSA
  • la CPAM
  • la Poste
  • le Point Justice
  • France Titres
  • France Rénov’
  • France Travail
  • l’URSSAF
  • le Chèque Énergie
  • l’Assurance Retraite


L’objectif : rapprocher les services publics des usagers, partout sur le territoire, à moins de 20 minutes de chez vous.

Voir l'image en grand

LES PERMANENCES DES PARTENAIRES

De nombreux partenaires réalisent des permanences au Relais Intercommunal de Services au Public à Remoulins :

EMPLOI, INSERTION, FORMATION


Mission Locale Gard Rhodanien Uzège : Rendez-vous au 04.66.89.09.34


Mission Locale Rhone Argence : Rendez-vous au 04 66 59 54 14


ADRH (Accompagnement - Diversité - Réhabilitation - Handicap) : Renseignements auprès de votre conseiller France Travail pour intégrer un de leurs parcours

Carrière Formation FM : Renseignements auprès de votre conseiller France Travail pour intégrer un de leurs parcours

France Travail : Accueil sur rendez-vous auprès de votre conseiller

SOCIAL

Caisse d'Allocations Familiales : Uniquement dans le cadre d’un accompagnement aux familles monoparentales, séparation récente, décès, arrivée de jumeaux. Rendez-vous au 04 66 90 59 20

Assistantes sociales du Conseil Départemental : Centre Médico-sociaux d’UZES (pour les villes de Collias, Vers-Pont du Gard, Remoulins, Fournès, Saint Hilaire d’Ozilhan, Valliguières, Pouzilhac) : rendez-vous au 04 66 03 48 00

Centre Médico-sociaux de Villeneuve les Avignon ( pour les villes d’Estézargues, Domazan, Théziers, Aramon, Montfrin, Comps, Meynes, Saint Bonnet du Gard) : rendez-vous au 04 90 33 61 05

Voir l'image en grand

UDAF du Gard : Accompagnement à la gestion du budget et micro-crédit : rendez-vous au 06 03 59 88 96

ACCES AUX DROITS

Direction Générale des Finances Publiques : Rendez-vous sur le site www.impots.gouv.fr

Espace Conseil France RENOV' SUD GARD : Rendez-vous sur le site www.ecfr-sudgard.com ou au 04 66 70 98 58


Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles : Rendez-vous au 04 66 38 10 70


Syndicat Mixte des Gorges du Gardon : Rendez-vous auprès d’un architecte conseil ou paysage au 04 48 27 01 00


Le Défenseur des Droits : Rendez-vous auprès du Relais intercommunal de services au public au 04 66 37 27 13

UFC Que Choisir : Sans rendez-vous, renseignements au 04 66 84 31 87

PAGE FACEBOOK

Pour suivre l'actualité du relais et celle de ces partenaires, rendez-vous sur la page
Relais de Services au Public du Pont du Gard

N'hésitez pas à vous abonner !

Le Relais vous reçoit :

  • REMOULINS :
    Lundi / Mardi / Jeudi / Vendredi
    De 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
    Mercredi
    8h30 à 12h00
  • ARAMON :
    Mardi / Jeudi
    De 8h30 à 12h00

Contacts :

Mail : relais.services@cc-pontdugard.fr

  • Relais de Remoulins :
    Maison de services au public
    4 Rue St André - 30210 REMOULINS
    Tel. 04 66 37 27 13
  • Relais d'Aramon (permanences) :
    Maison de la Solidarité et de l'Emploi
    Avenue Saint Martin - 30390 ARAMON
    Tel. 04 66 37 27 13

Localisation