Au quotidien Loisirs Schéma local de randonnées

Schéma local de randonnées

Initié en 2008 par la Communauté de Communes du Pont du Gard, le Schéma Local de la Randonnée représente plus de 350 km sillonnant les 17 communes du territoire. Des berges du Gardon à celles du Rhône, ils vous conduiront (à pied, à cheval ou en VTT) d'un village à l'autre afin de vous faire découvrir ou redécouvrir des richesses naturelles et patrimoniales d'exception.

Le carto-guide

Un carto-guide « Entre Rhône et Gardon » retraçant l'ensemble des sentiers de randonnée et des sites de pratiques d'activités de pleine nature (canoé kayak, escalade, pèche) avec des propositions de randonnées, accompagnées d'informations pratiques, est disponible au prix de 5€ dans tous les offices de tourisme du Gard, à la maison du tourisme du Gard de Nîmes et dans certains commerces (librairies, grandes surfaces spécialisées, sites internet, magasins de sport...).

Co-édité avec le Conseil Départemental et l'Agence de Développement et de Réservation Touristique du Gard, les sentiers et sites d'activités de pleine nature présents sur le carto-guide respectent le label "Gard Pleine Nature". Cela marque l'engagement de la Communauté de Communes du Pont du Gard dans la préservation des espaces naturels et le développement maîtrisé des activités de pleine nature.

En parcourant les sentiers inscrits au schéma local de la randonnée, vous croiserez des bornes de découverte sur des éléments du patrimoine ou sur la thématique Espace Naturel.