Au quotidien Loisirs Circuits vélo

Circuits vélo

Voie verte

Premier tronçon

Le premier tronçon de la Voie Verte du Pont-du-Gard vous permet de parcourir en mode de déplacement doux les 5,4 km entre Montfrin et Beaucaire.

Elle est équipée d'un enrobé confortable de 3 mètres de large ainsi que d'aménagements particulièrement soignés. Des tables de pique-nique sont à votre disposition tout au long du parcours.

Ce tronçon aménagé a l'avantage de passer par le groupe scolaire de Comps, permettant à ces élèves de se rendre à l'école par ce mode de déplacement sécurisé.

Il passe aussi par l'ancien tunnel ferroviaire de Comps de 210 m qui est éclairé par un système détectant le mouvement.

Le tracé se poursuit ensuite jusqu'à la voie verte Beaucairoise. En continuant sur ce tronçon, vous pouvez effectuer un parcours de 8 km au total.

Deuxième tronçon

La deuxième tranche de travaux concerne le tronçon entre la RD763 à Montfrin et le chemin de St-Bonnet du Gard à Sernhac.

À terme, cette voie verte permettra de parcourir les 31 km séparant Beaucaire et Uzès. Sa mise en œuvre résulte d'une action commune, menée avec le Conseil Général du Gard, la Communauté de Communes du Pont du Gard et les Mairies de tous les villages concernés.

L'association de "La voie verte"

Agnès Senicourt Présidente
Tél : 04.66.74.52.07 ou 06.22.07.73.59

Mail : agnes.senicourt@orange.fr

Site web : voieverte-du-pontdugard

ViaRhôna

815 km, du lac Léman aux plages de la Méditerranée

La ViaRhôna est un itinéraire cyclable de 815 km qui conduit le touriste, à vélo, des panoramas alpins aux plages de Camargue.

Toujours en cours de réalisation, il traverse les paysages emblématiques des vignobles des Côtes du Rhône et ceux de la Provence méridionale.

Vous mener des rives du lac Léman aux plages de la Méditerranée à vélo, en suivant le fleuve Rhône, voici l'ambition de ViaRhôna.

Une partie de la ViaRhôna entre Avignon et Beaucaire, passe sur le territoire de la Communauté de Communes du Pont du Gard.

Boucles cyclos découvertes

Dans le cadre des objectifs du Schéma Départemental du Tourisme des Loisirs et de l'Attractivité 2018-2021(Département du Gard) a souhaité aménager les Boucles cyclo-découvertes de L'Uzège-Pont du Gard et de La vigne à vélo.

Les travaux des deux boucles ce sont achevés en septembre 2019.

Le développement de la pratique touristique est en forte augmentation, il constitue une demande de la population et représente une des filières les plus dynamiques du marché touristique français.

Ce phénomène se voit renforcé avec le développement du vélo à assistance électrique ouvrant d'une part cette pratique à une nouvelle clientèle, et d'autre part à des territoires jusqu'ici contraints par les difficultés liées aux dénivelés.

La pratique du vélo est une formidable occasion de faire découvrir un territoire et a l'avantage des mailler les communes et des diffuser les flux touristiques entre les points de grand intérêt touristique et les communes avoisinantes.

Cout et financement de l'opération :

Circuits vélo

Voir en plein écran