Tourisme Notre territoire

Le territoire de la CCPG

Entre Provence Camargue et Cévennes

De par sa situation géographique, la Communauté de Communes du Pont du Gard se situe au carrefour des grandes rencontres touristiques, entre Provence Camargue et Cévennes, à proximité du Lubéron, des Alpilles et de villes prestigieuses où l'histoire se lit dans chaque pierre : Nîmes, Avignon, Uzès, Arles, Saint-Rémy de Provence...

Le tourisme est un des axes majeurs du développement du territoire de la Communauté de Communes du Pont du Gard.

Le Pont du Gard

Situé sur le territoire de la Communauté de Communes du Pont du Gard, l'aqueduc du Pont du Gard est un chef d'œuvre de l'architecture antique, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO.

Niché dans un écrin de verdure constitué par la garrigue et la forêt de chênes verts, le Site du Pont du Gard bénéficie par ailleurs, d'un cadre naturel exceptionnel.

Pour plus d'information sur ce monument et sur les modalités de visites, accédez au site web du Pont du Gard.

Randonnée

Pour vous faire découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles et patrimoniales d'exception de son territoire, la Communauté de Communes du Pont du Gard s'est dotée d'un Schéma Local de la Randonnée sur plus de 350 km. Des berges du Gardon à celles du Rhône, ils vous conduiront (à pied, à cheval ou en VTT) d'un village à l'autre.

Pour plus d'information, accédez à la page concernant le schéma local de randonnées.

Voie verte

Le premier tronçon de la Voie Verte du Pont-du-Gard vous permet de parcourir en mode de déplacement doux les 5,4 km entre Beaucaire et Montfrin.

Pour en savoir plus , accéder à la page concernant la voie verte.

Relais fluvial

La Communauté du Communes du Pont du Gard s'est dotée d'un relais fluvial pour accueillir les bateaux de plaisance et les péniches-hôtels. Ils peuvent ainsi ancrer et profiter des sites touristiques, historiques et des centres urbains (commerces, restaurants, etc).

Pour avoir plus d'informations sur cet aménagement, accédez à la page concernant le relais fluvial.