Tourisme Relais Fluvial

Relais Fluvial

Le relais fluvial des ESTERES

Le relais fluvial est un espace d'accueil où les bateaux de plaisance et les péniches-hôtels peuvent ancrer et profiter des sites touristiques, historiques et des centres urbains (commerces, restaurants, etc.)

C'est une porte d'entrée touristique pour les plaisanciers qui souhaitent profiter d'une totale liberté pour visiter les villages de la Communauté de Communes du Pont du Gard ou se détendre, tout en disposant de toutes les commodités nécessaires (eau potable, sanitaires, électricité, etc.). Un Relais fluvial est l'occasion de proposer une nouvelle facette du tourisme, un tourisme plus doux et itinérant.

Le relais fluvial des ESTERES, met à disposition 40 emplacements pour l'accueil de bateaux de moins de 15 mètres ainsi qu'un ponton de plaisance pour recevoir les péniches-hôtels avec accueil spécialisé.

Contact

Tél : 06 14 85 47 12
ou 06 25 24 85 00
ou 06 16 57 57 78

Localisation

Ce projet s'inscrit dans :
  • L'accroissement de l'offre touristique
  • L'étalement dans le temps de la fréquentation de ses sites remarquables.

Le Relais fluvial propose une escale aux bâteaux de tourisme (croisière fluviale), accessible entre autres par les tours opérateurs français ou européens (nord de l'Europe), ainsi qu'une visite de lieux remarquables.

Ces circuits proposent aux touristes différents itinéraires sur les thèmes variés tel que :
  • l'eau au travers des ouvrages exceptionnels du Pont du Gard, des canaux d'irrigations, des lavoirs, des moulins et des circuits de randonnées sur les bords du Rhône et du Gardon.
  • les reliefs par la visite de sites géographiques particulièrement remarquables, comme certains vallons, où l'implantation humaine est fort ancienne,
  • la découverte de produits régionaux au travers de l'accueil chez l'exploitant agricole ou artisanal.
  • l'offre culturelle par la visite de cités historiques comme Aramon, Montfrin, Remoulins, Castillon du Gard, Saint-Bonnet du Gard, Uzès...
  • l'animation au travers des places de marchés, des circuits gastronomiques, de l'offre hôtelière, de l'accueil en équipements de loisirs légers.