Communauté de Communes du Pont du Gard

Recherche
Au quotidien Emploi et démarches administratives

Emploi et démarches administratives

Le relais emploi intercommunal devient le relais intercommunal de services au public

Au fil des années, le relais emploi intercommunal s'est enrichi de nouveaux services. En plus de sa mission d'accompagnement dans votre parcours professionnel et recherche d'emploi, des partenariats ont été développés avec la CAF, la CARSAT et la MSA. Désormais, vous pouvez être accompagnés dans vos démarches concernant les retraites, la famille, le social, la santé, le logement, l'énergie, l'accès aux droits, et autres démarches administratives...

Le relais intercommunal de services au public est un lieu d'accueil, d'information et d'orientation pour tout public. Service de proximité intercommunal, il est accessible à tous, sans rendez-vous.

Les agents vous guident dans vos différentes démarches dématérialisées auprès des organismes socioprofessionnels et des administrations publiques.

Ils vous accompagnent dans votre parcours professionnel et votre recherche d'emploi, vos démarches administratives et sociales. Vous pourrez être orienté si besoin vers les bons interlocuteurs.

Vous aurez accès à un espace numérique en libre-service ou avec un soutien à l'utilisation : Outils informatiques et connexion internet, imprimante, scanner, téléphone. Une documentation est mise à disposition du public.

Le relais disposait de trois labels : Relais Emploi, Service Public Régional de l’Orientation et Maison de Services Au Public. Au 1er janvier 2020, ce dernier est devenu espace France Services.

Cela va se traduire par la mise en œuvre d’une nouvelle offre de services sur le territoire avec de nouveaux partenariats.

Les espaces France Services proposent à minima les démarches relevant de ces organismes :

  • Caisse d’allocations familiales,
  • Ministères de l’Intérieur, de la Justice, des Finances Publiques,
  • Caisse nationale d’Assurance maladie,
  • Caisse nationale d’Assurance vieillesse,
  • Mutualité sociale agricole,
  • Pôle emploi,
  • La Poste.

Ce socle de services pourra être enrichi par les collectivités locales et d’autres partenaires. Pour exemple, le Relais Intercommunal de Services au Public propose des permanences de la Mission Locale, des permanences juridiques, d'association d’insertion, du Syndicat Mixte des Gorges du Gardon et prochainement, des Défenseurs du Droit.

Contact

Mail : relais.emploi@cc-pontdugard.fr

  • Relais de Remoulins :
    Maison de services au public
    4 Rue St André - 30210 REMOULINS
    Tel. 04 66 37 27 13
  • Relais d'Aramon (permanences) :
    Maison de la Solidarité et de l'Emploi
    Avenue Saint Martin - 30390 ARAMON
    Tel. 04 66 57 11 66

Le relais intercommunal de services au public vous reçoit

  • à REMOULINS

Lundi / Mardi / Jeudi / Vendredi
De 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Mercredi
8h30 à 12h00

  • à ARAMON
    Mardi / jeudi

    De 8h30 à 12h00

Localisation