Vie économique Les acteurs locaux Associations professionnelles

Associations professionnelles

Le territoire de la Communauté de Communes du Pont du Gard dispose de 3 associations professionnelles.

APPRAUPO - Association des professionnels du Pont du Gard

APPRAUPO, (pour Association des Professionnels de PRoximité AUtour du POnt) veut fédérer l'ensemble des professionnels et indépendants exerçant sur le territoire de la CCPG.

Le but premier de cette entité, est d'augmenter la visibilité des entreprises de proximité afin de multiplier les chances de pérenniser leur activité. Augmenter cette visibilité est aujourd'hui vital, pour que les professionnels de nos zones rurales puissent être plus aisément repérés par les clients éventuels, qu'ils soient régionaux ou de passage.

Dans ce but logiquement assumé, un site/annuaire est déjà en ligne depuis l'été 2015 à l'adresse www.annuaire-professionnels-pont-du-gard.com. Ce site permet gratuitement, à chaque professionnel du territoire qui s'y inscrit d'être repéré rapidement, et aux adhérents d'y être systématiquement identifiés grâce à une page personnelle qu'ils peuvent eux-mêmes gérer, en fonction de leur propre actualité (lancement nouveauté, promotions, anniversaire, changement d'espace de vente...). Par ailleurs, l'association utilise cet outil interactif comme support de communication, à travers la présentation qui y est faite d'événements organisés tout au long de l'année, et qui concernent à la fois les villages (tourisme et culture) et les activités locales (commerces, artisanat, prestation de services, production...).

En plus d'apporter cette dynamique marchande, APPRAUPO assure un flux permanent d'échanges entre ses adhérents, avec l'organisation de rencontres thématiques et de divers partenariats inter-commerces, dont l'objectif premier est de sortir chacun de l'isolement. Une démarche qui corrobore le crédo de l'association : « ÉCONOMIQUEMENT SOLIDAIRES ».

La page Facebook « APPRAUPO » est très active, n'hésitez pas à la visiter et à la partager pour le bien de toutes ces activités de proximité dont elle fait régulièrement la promotion !

logo appraupoContact

Association des Professionnels de PRoximté Autour du POnt
21 Avenue Du Pont du Gard - 30210 Remoulins

Site web : www.annuaire-professionnels-pont-du-gard.com

Page Facebook : facebook.com/appraupo

Le Club des entrepreneurs du Pays Uzège-Pont du Gard

DES ENTREPRISES PROCHES DE VOUS, UN LIEN ENTRE NOUS !

Votre entreprise est implantée sur les Communautés de communes du Pont du Gard ou du Pays d’Uzès ?
Vous souhaitez rencontrer d’autres chefs d’entreprise du territoire et échanger sur des problématiques communes ?

Rejoignez la centaine d’entreprises adhérentes aux Entrepreneurs de l’Uzège Pont du Gard

Cette association sans but lucratif a pour objet d’être un acteur fédérateur pour le développement économique du territoire de l’Uzège-Pont du Gard, de représenter les intérêts de l’ensemble des entreprises qui sont implantées sur le secteur, et d’être force de proposition auprès des collectivités territoriales.

Les actions du club s’articulent autour :

• de rencontres de découverte de savoir-faire en entreprises
  • d'ateliers thématiques
  • d'actions collectives spécifiques par secteurs d'activités
  • d'échanges avec les élus et les collectivités du territoire
  • d'échanges avec des professionnels d'autres groupements
  • de rencontres conviviales tout au long de l’année

Adhésion en fonction de l’effectif de l’entreprise (de 150 à 500 € pour 12 mois).

Présidente : Fanny Jorda-Iniguez / tel : 06 89 07 86 80

E-mail de l’association : entrepreneurs.eupdg@gmail.com

Site internet : www.entreprises-uzes-pontdugard.fr

Facebook : https://www.facebook.com/entrepreneursuzegepontdugard

Association de la Zone Industrielle de Domazan

Cette association regroupe des professionnels de la Zone Industrielle de Domazan.

L'association propose des ateliers de travail des petits déjeuners itinérants dans les structures de ses adhérents (3 ou 4 par an).

Chaque déjeuner propose un thème de départ suivi d'un débat. Les échanges se poursuivent généralement sous forme de discussions sur d'autres sujets ou problématiques qui peuvent être rencontrés par les membres, comme les problèmes de gestion de personnel, de sous-traitance, ou des questions techniques ou financières.