Au quotidien Loisirs Sentier d'interprétation de la pierre

Sentier d'interprétation de la pierre

Trois sentiers de découvertes

Le sentier d'interprétation de la pierre vous invite à la découverte de la pierre ayant servi à bâtir le célèbre Pont du Gard ainsi que de nombreuses constructions locales.

Une découverte itinérante des carrières, de la pierre, des savoir-faire liés à son extraction, de son histoire à travers 3 itinéraires à faire en famille.

Sentier Pierre d'Aujourd'hui

La partie Est du parcours de découverte est particulièrement surprenant. Un ensemble de panneaux et de stations présentent la pierre dans tous ses états : sa transformation en matériau de construction, les méthodes modernes d'extraction, les nombreux avantages écologiques indéniables de la pierre brute.

Sentier Pierre d'hier

Le parcours débute avec le découverte du vieux village de Vers-Pont du Gard et s'ouvre sur un passé qui a laissé d'importantes empruntes dans le paysage (bâti, croix ....).

Liaison vers le « Pont du Gard »

Au départ de la maison de la Pierre, à Vers-Pont du Gard, elle suit les imposants vestiges de l'aqueduc antique et rejoint la carrière de l'ESTEL qui a fourni les pierres pour la construction du Pont du Gard.