Le relais intercommunal de services au public est un lieu d'accueil, d'information et d'orientation pour tout public. Service de proximité intercommunal, il est accessible à tous, sans rendez-vous.
Les agents vous guident dans vos différentes démarches dématérialisées auprès des organismes socioprofessionnels et des administrations publiques.
Ils vous accompagnent dans votre parcours professionnel et votre recherche d'emploi, vos démarches administratives et sociales. Vous pourrez être orienté si besoin vers les bons interlocuteurs.
Vous aurez accès à un espace numérique en libre-service ou avec un soutien à l'utilisation : Outils informatiques et connexion internet, imprimante, scanner, téléphone. Une documentation est mise à disposition du public.
Le relais dispose de plusieurs labels : Relais Emploi, Service Public Régional de l’Orientation et France Services.
Les espaces France Services proposent à minima les démarches relevant de ces organismes :
Ce socle de services pourra être enrichi par les collectivités locales et d’autres partenaires. Pour exemple, le Relais Intercommunal de Services au Public propose des permanences de la Mission Locale, des permanences juridiques, d'association d’insertion, du Syndicat Mixte des Gorges du Gardon, des Défenseurs du Droit, et de l'UCF Que Choisir.
Pour suivre l'actualité du relais et celle de ces partenaires, rendez-vous sur la page https://www.facebook.com/Relais-de-services-au-public-du-Pont-du-Gard
N'hésitez pas à vous abonner !
Mail : relais.emploi@cc-pontdugard.fr
Lundi / Mardi / Jeudi / Vendredi
De 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Mercredi
8h30 à 12h00