Actualités Un livre offert pour la naissance de votre enfant

Un livre offert pour la naissance de votre enfant

Depuis le 1er septembre 2023, la Communauté de Communes du Pont du Gard propose à tous les enfants nés à partir du 1er janvier 2023 de découvrir les plaisirs de la lecture en leur offrant gratuitement l’album « Mon petit ourson mignon » de Tanja Louwers (éditions Casterman).

Cette opération, conduite par le réseau des bibliothèques, permet aux familles concernées par la naissance d’un enfant d’obtenir gratuitement un livre et s’adresse à l’ensemble des parents du territoire.

L’occasion pour chacun :

• D’apprécier les bienfaits de la lecture dès le plus jeune âge
  • De découvrir les bibliothèques et particulièrement les espaces dédiés aux enfants
  • D’adhérer au réseau des bibliothèques en famille
  • D’assister aux animations proposées

Modalités de retrait :

1) Prendre rendez-vous auprès d'une bibliothèque/médiathèque du réseau, coordonnées disponibles sur le portail du site https://pontdugard.bibenligne.fr

2) Fournir un acte de naissance de l'enfant et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

>>> Voir toutes les actualités