Au quotidien Gestion des déchets Le service de gestion des déchets

Le service de gestion des déchets

Les déchets ménagers sont les déchets issus de l'activité quotidienne des ménages. Sur le territoire chaque habitant en produit environ 490 kg par an.

La collecte et le traitement des ordures ménagères constituent des services publics essentiels, organisés et gérés par les collectivités territoriales. Ce service est financé par la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères calculé sur la valeur locative cadastrale des propriétés bâties. Depuis le 1er janvier 2005, la Communauté de Communes du Pont du Gard a récupéré la compétence "collecte et traitement des ordures ménagères".

Lors de ce transfert de compétences l'organisation existante a été conservée. La carte ci-dessous vous indique les structures en charge de cette compétence sur votre commune.

Communauté de Communes du Pont du Gard - Service Gestion des déchets

21 bis Avenue du Pont du Gard
30210 REMOULINS

Tél : 04.66.37.67.78