Accessibilité

Les travaux de l'association BrailleNet dans l'accessibilité du Web depuis 1997 ont conduit à l'élaboration d'un label de Qualité : "AccessiWeb" certifiant l'accessibilité des sites Web qui comprend 2 éléments indissociables : une liste de 95 critères AccessiWeb et une méthodologie d'évaluation.

Le label AccessiWeb qualifie l'accessibilité d'un site Web dans son concept général, accessible à tout le monde et quelque soit la technologie de consultation utilisée.

Il se décline en 3 niveaux (Bronze, Argent et Or) :

• niveau Bronze : Le site a pris en compte les recommandations essentielles de l'accessibilité. Le site Web a un bon niveau d'accessibilité qui permet en particulier aux personnes handicapées de le consulter via des aides techniques (terminal Braille, logiciel lecteur d'écran, synthèse vocale, ...).
  • niveau Argent : En plus des recommandations essentielles d'accessibilité, le site a respecté des recommandations facilitant la navigation. Le site a un très bon niveau d'accessibilité.
  • niveau Or : Le site a respecté toutes les recommandations d'accessibilité. Le site a un excellent niveau d'accessibilité.

La Communauté de Communes s'efforce de rendre ce site Internet accessible à tous, sans discrimination de handicap.