Communauté de Communes du Pont du Gard

Recherche
Au quotidien Transports & mobilité

Transports & mobilité

Bus de la mer : nouvelle édition 2022

Le bus de la mer est de retour !

La Communauté de Communes du Pont du Gard lance sa nouvelle opération de transport par bus vers la plage du Grau du Roi.

Deux nouveautés cette année : la campagne démarre dès le mois de juin (tous les mercredis) et les utilisateurs auront aussi la possibilité de se rendre à la Grande Motte.

Au programme :

Des trajets tous les mercredis du 1er juin au 6 juillet à destination de la Grande Motte

A partir du 11 juillet, la communauté de communes vous propose des trajets hebdomadaires pour se rendre au Grau du Roi et à partir du 1 août, trajets hebdomadaires vers la Grande Motte.

Les inscriptions sont obligatoires et se font auprès de vos mairies à partir du 23 mai 2022.

Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés, ceux entre 16 et 18 ans doivent être munis d’une autorisation parentale.

Les protocoles sanitaires (et notamment le port du masque) seront établis en fonction des recommandations en vigueur au moment du transport. Prévoir un masque en cas de nécessité.

Bon pour la planète et pour votre portefeuille, pensez à vous inscrire en mairie pour bénéficier de ce service !

Consulter le calendrier des tournées

Voir l'image en grand

HORAIRES DE BUS

Le territoire de la Communauté de Communes du Pont du Gard bénéficie du réseau de bus régional Lio.

Pour plus d'informations sur les horaires des lignes et sur les tarifs, nous vous invitons à consulter le site internet : https://www.mestrajets.lio.laregion.fr/

LE TRANSPORT À LA DEMANDE

Le service de TAD est suspendu jusqu'à nouvel ordre. Une réflexion est en cours avec la Région Occitanie pour une nouvelle organisation de ce service.